Sarcelles-Dakar
Insa Sané2006

15.5

Emmerdes, petits flirts et combines foireuses : c'est le quotidien de Djiraël, entre Sarcelles et Gare du Nord.
N'empêche qu'il n'est pas très chaud pour partir au Sénégal, son pays natal, avec la " mater" et le reste de la famille. Ce sera pourtant l'occasion, pour ce " Francenabé entre deux mondes ", de basculer dans l'imaginaire des contes africains... et de renouer avec son père.

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 4 octobre 2017

2006 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 17 Juin 2011 à 20:17
    Le premier roman d'Insa Sané est très réussi : il nous balade entre la cité et ses petites combines, et la magie de l'Afrique, avec un personnage principal rendu attachant par ses contradictions. L'écriture est belle, les mots naturels. Coup de coeur !
  • Ja238 Le 17 Août 2012 à 12:36
    Après une rencontre scolaire avec l'auteur, il était évident que je me devais de lire l'intégralité de ses livres. Des romans amusants à lire, qui vous feront sourire et rire comme jamais.
  • Niognot Le 13 Août 2016 à 20:41
    Une écriture rythmée, à la fois sans chichi et poétique. Une lecture qui m'a enchantée.
  • Chichinette Le 26 Avril 2021 à 12:47
    Ce roman qui nous fait voyager entre les tiersquar de Paris et la magie du Sénégal est une belle découverte. Ayant été en Casamance comme le héros en taxi brousse, j'ai retrouvé avec plaisir les sensations qu'il raconte comme si j'y été ! Ce qui m'a le plus plu c'et le récit de Kadiom, un véritable conte dans l'histoire.