Sasha, survivre au collège !
Yatuu2014

15.0

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes et Sasha n’est toujours pas sortie du lit. Sa mère hurle jusqu’au moment où une grosse larve emmitouflée dans sa couette descend les escaliers en rampant. A peine réveillée, Sasha prend son petit-déjeuner et se prépare péniblement pour affronter cette triste journée de septembre. Traînée au bahut par sa mère, la collégienne est surprise par ces élèves qui s’enlacent et semblent heureux de se revoir après deux mois de vacances : leur conception de l’école n’est pas du tout celle de Sasha. Alors qu’elle regarde dans quelle classe elle se trouve, tête de rouille, le simplet de l’école avec un appareil dentaire, se rue sur Sasha : le doute est levé, elle se trouve dans une classe d’abrutis…

2014 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 74 pages | Sortie : 13 mai 2014

• Mathiilde Le 21 Décembre 2014 à 15:38
    Yatuu évoque le sujet du harcèlement scolaire avec beaucoup d'humour. Les dessins sont superbes et les visages sont très expressifs. Sasha est une adolescente attachante. Je recommande cette BD :).
  • shao69 Le 15 Mars 2015 à 09:29
    Un album hilarant et aux dessins superbes, je recommande cette BD à mon tour
  • Saiwhisper Le 19 Décembre 2018 à 12:57
    Le harcèlement scolaire avec énormément d'humour et d'auto-dérision. Un coup de crayon sympa et expressif. Un bon moment qui plaira aussi bien aux ados qu'aux adultes ayant envie d'une BD tout-public amusante.