Sauvage par nature
Sarah Marquis2014

15.3

De Sibérie en Australie,
3 ans de marche extrême en solitaire.

Ne vous fiez pas aux apparences, Sarah Marquis est une vraie guerrière capable d’échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. À l’approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.

Les animaux sauvages et la nature sont sa famille. Elle s’endort comme un bébé aux cotés des serpents, des loups, des chevaux sauvages, des kangourous. Dépouillée de tout confort et de superflu mais pourvue de l’essentiel, cette jeune femme s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes, pour mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre et au « tout ».

Sarah Marquis nous livre le récit - tantôt drôle, tantôt poignant - de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas vous inspirera le respect. Sa philosophie de vie vous donnera le goût de l’aventure et vous emmènera au-delà de ces terres inconnues.

2015 Editions Pocket

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 2749920736

2017 [E-book] Editions Atlantic Books

Anglaise Langue anglaise | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9781952534188

• Vandumm Le 29 Janvier 2015 à 21:21
    Reportage poignant qui dépeins une réalité bien dure pour une femme marchand seule sur le monde !
  • Mananjara Le 10 Février 2015 à 19:32
    Livre abandonné aux trois quarts. Trop de zones d'ombre entourant son récit. Des épisodes où l'auteur exagère, ment ou délire complètement à mes yeux. Quand je lis Mike Horn, Sylvain Tesson ou Nicolas Vanier, j'y crois sans problème. Le chapitre sur la Mongolie m'a quand même assez plu. Soit un 5/20 bien mérité.
  • elsabooks Le 14 Mai 2016 à 19:54
    reportage poignant mais beaucoup trop court pour moi, certains passages restent flous...
  • au-dela des mots Le 09 Avril 2017 à 14:34
    J'ai beaucoup aimé. Enfin un récit de voyage qui insiste su la beauté et le plaisir plutôt que sur les difficultés.
  • Nakalire Le 05 Mars 2018 à 17:27
    Une lecture agréable qui incite au voyage, même si j'ai eu quelques difficultés à apprécier ce que l'auteur nous donne à voir de sa personnalité... Elle ne semble pas vraiment aimer les gens et présente une image négative des natifs qu'elle croise. Heureusement, d'autres auteurs savent les mettre en valeur avec bienveillance...
  • La petite Bibliotheque Le 02 Décembre 2019 à 09:46
    Très beau livre mais un peu long vers la fin.
  • cycy41 Le 19 Février 2020 à 13:26
    Beau livre, bien illustré, poignant et émouvant.
  • PinkVeggie Le 14 Avril 2021 à 15:13
    Quelle belle lecture! J'ai vraiment été touchée par les mots de l'auteure, de sa manière de voir les choses, de faire face aux difficulté avec aplomb et de s'émerveiller des petits détails qu'offre la nature. Je suis aussi admiratrice de son courage face aux forces de la nature mais surtout... face à la la violence des hommes qu'elle a croisé sur sa route.
  • OnceuponaTam Le 25 Janvier 2022 à 01:32
    J'ai vraiment apprécié cette lecture. Fluide, on a vraiment l'impression de partir avec elle dans son périple et à la rencontre des différents peuples croisés. Beaucoup de situations m'auraient fait abandonner cette longue expédition perso. Mais c'est super intéressant de constater les différentes mentalités, d'être témoins des belles rencontres faites à l'improviste dans le monde.
  • Kah Rane Le 21 Décembre 2023 à 22:24
    Merci à Sarah d'avoir laissé cette trace écrite. C'est une très très belle aventure.