Save me Pythie, tome 5
Elsa Brants2016

Saga Save me Pythie Terminée

16.4

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

2016 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Kana (Shônen)

• Lire- c'est - la - vie Le 05 Juillet 2017 à 19:11
    Un dernier tome tout aussi génial et drôle que les précédents,des dessins toujours aussi sympathique.je suis triste de quitter Pythie, Xanthe et tout les autres :'(
  • Coper Le 23 Mars 2019 à 21:16
    Une bonne conclusion pour un manga qui fût sympathique !
  • Lotte Le 23 Février 2020 à 23:00
    Une assez bonne conclusion, quelques sourires arrachés... Je suis tout de même très contente d'avoir découvert cette série drôle et intelligente (je maintiens que la plupart du temps, Elsa Brants détourne la mythologie avec brio). Les 3 premiers tomes m'ont plus marquée, et je relirai sûrement tout ça ! (Les détournements de classiques de la peinture à la fin de chaque tome vont me manquer.)
  • Myrrh Le 28 Avril 2020 à 21:08
    Un dernier tome qui conclut très bien cette petite série ! Encore un tome bourré d'humour. On finit la saga d'une jolie façon, j'ai passé d'agréables moments en compagnie de nos héros !
  • DelSL Le 06 Juillet 2020 à 17:46
    Beaucoup aimé la première moitié (l'apparition des Titans, la "surprise" du vase), mais je trouve justement que l'épisode des Titans tourne un peu en rond au bout d'un moment. Je ne raffole pas du final. Mais cela reste une très bonne série, bourrée d'humour et de détournements très inventifs : un grand bravo et un grand merci à Elsa Brants !
  • hiekashi Le 21 Juillet 2020 à 21:43
    Malheureusement, ce dernier tome ne m'a pas convaincu... Je l'ai trouvé assez brouillon, je n'ai pas réussi à être totalement impliquée dans l'histoire. J'ai souri quelques fois face à la maternité excessive de Héra mais ça se limite à ça. Malgré tout, dans l'ensemble, ça reste une série agréable, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose en mythologie grecque.
  • marine_livraddict Le 16 Mai 2021 à 21:47
    Encore moins drôle que le précédent. Là, c'était surtout des scènes "ridicules". Franchement, la série a perdu en qualité mais reste très sympa à lire! La revisite de la mythologie grecque est totale et complétement loufoque! J'ai adoré Pythie, Xanthe et Poulet! Les dessins vont bien avec l'histoire. SMP est une saga que je relirai avec plaisir.