Scarlett, si possible
Katherine Pancol1985

13.0

En juillet 1968, brusquement, Pithiviers leur paraît trop petit. Elles ont 18 ans, leur bac, et des défis pleins les poches. Benedicte a décidé d’être une grande journaliste. Martine veut faire fortune en Amérique, et Juliette…attend le prince charmant en laissant traîner son coeur partout. Trois filles, trois amies, et une certitude: rien est inaccessible. Loin de Pithiviers, on peut devenir ce qu’ on a choisi. Scarlett, si possible.

Histoire de leur apprentissage, de leurs coups de coeurs et de leurs coups de poings, de leurs coups de poker, et de leurs coups de tête.
Scarlett, si possible est un roman bourrasque pour tous ceux qui ne croient pas aux contes de fées. Les princes seront moins charmants que prévu, les princesses auront de drôles de manières, et les bonnes fées, des allures de sorcières. Un roman où se bousculent les rêves et les désirs de toute une génération.

2015 Editions France Loisirs (Molécule)

2015 [E-book] Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021075090

2013 Editions Points

2012 Editions Points

1997 Editions Points

1986 Editions France Loisirs

1985 Editions Seuil (Cadre rouge)

• Auroum Le 15 Août 2012 à 18:43
    La fin m'a un peu déçue...Mais sinon, le style de Katherine Pancol reste facile à comprendre et la façon avec laquelle elle raconte l'histoire des personnages du roman est très agréable.
  • mclem Le 11 Décembre 2012 à 22:02
    mon premier pancol et un véritable coup de coeur ! j'ai a-do-ré
  • sphereolivres Le 23 Mars 2013 à 16:59
    j'ai détesté ... vraiment trop long pour rien !
  • La tête dans les livres Le 25 Avril 2013 à 06:26
    Je n’ai vraiment pas aime, trop de négativisme et un dénouement qui m’a plutôt fait déprimer que rêver !
  • omshanti Le 14 Juin 2014 à 18:13
    ennuyeux!
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:49
    Un de mes préfères de Pancol !!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:07
    J'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir... Il n'y a ni début, ni fin. C'est juste une bribe de vies, j'aurais aimé que l'aspect féministe soit plus mis en avant. Là, comme tous les autres sujets, ça n'est qu'évoqué..
  • Loscienlibros Le 01 Décembre 2014 à 15:42
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois que c'était parti je l'ai dévoré! J'adore la plume de Pancol, c'est simple, fluide, elle transmet beaucoup de choses à travers son écriture... Un de mes auteurs préférés!
  • cinnamon83 Le 27 Octobre 2017 à 12:29
    Premier livre de Katherine Pancol que je découvre ,il s'agit là d'un coup de coeur.J'ai passé un excellent moment avec ce groupe de copines trés différentes et à une époque pas si lointaine...Souvenir d'une agréable lecture ,une ecriture fluide et simple ,des personnages attachants et un livre dont j'ai eu du mal à decoller!!!!
  • Grimhilde Le 01 Novembre 2019 à 00:21
    Je tenais à lire ce livre car je connais bien Pithiviers. Décevant car l'histoire tourne en rond.
  • Beacakista Le 13 Mars 2021 à 15:08
    Découvrir et suivre ces personnages "gris" ; émouvants et agaçants, bêtes et méchants, touchants et vrais. Rire avec eux et avoir le coeur serré la page suivante ... On suit ces jeunes paumés à la fin des 60's, ne sachant/voulant choisir entre une vie rangée et des fantasmes de liberté. J'ai été touchée, autant par les persos principaux que par les 2ndaires. Loin des clichés, d'un Happy end ...
  • livresadolo Le 22 Juillet 2023 à 00:17
    Des personnages trop sortis de l'ordinaire pour moi. Déçu de ce premier livre que je lis de cette auteure. On verra le prochain