Scrooge : Un chant de noël
Rodolphe, Estelle Meyrand et Charles Dickens2011

16.8

Londres au 19è siècle, un soir de neige, une veille de Noël...
Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous.
Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et de méchant homme touche à sa fin...
Un miracle est-il encore possible?

2014 Editions L'École des loisirs (Mille bulles)

2011 Editions Delcourt

Française Langue française | 46 pages | Sortie : décembre 2011 | ISBN : 97875609702

2010 Editions Delcourt (Jeunesse)

• Milo561 Le 02 Juin 2013 à 10:55
    Un beau livre plein de belle image !
  • petit_speculoos Le 07 Décembre 2013 à 21:54
    Superbe :-)
  • Meels Le 08 Décembre 2017 à 22:45
    Une histoire un peu bancal mais très magique. Cependant j'ai trouvé que les illustrations étaient jolies mais avec des couleurs qui gâchent un peu les planches.
  • analwsmile Le 17 Janvier 2018 à 12:24
    magnifique !
  • Mylaria Le 29 Juin 2018 à 19:29
    Les illustrations sont sublimes ! Je ne suis pas déçue.
  • Florence Oh'Well Le 08 Décembre 2018 à 17:39
    Pas mal pour faire découvrir l'histoire aux plus petits. Les illustrations sont toutes douces, c'est joli. A lire la veille de Noël avec sa famille. (Par contre le mot "salopard" n'est peut-être pas le plus approprié dans un album Noël jeunesse...)
  • Roseabricot Le 17 Décembre 2018 à 19:01
    Etant fan du conte, je n'ai pas du tout aimé cette adaptation. Le conte a été extrêmement simplifié (je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir laissé les 3 esprits), de plus je ne pense pas que le mots "salopard" et le suicide du neveu de Scrooge ai leurs place dans un album jeunesse (surtout que ce n'ai pas dans l'histoire originale.) Le seul point positif est la couverture qui est magnifique.
  • Oxaliss Le 24 Décembre 2018 à 19:43
    Ce conte est mon préféré ! Il y a de très jolies couleurs et les dessins sont très beaux, je ne peux qu'aimer ce livre ! Ma note : 20/20
  • madeinFrance Le 15 Décembre 2019 à 17:23
    Ce conte et les illustrations sont magnifiques
  • naenaebooks Le 08 Décembre 2020 à 00:54
    Les illustrations sont belles même si l'histoire a été fortement simplifiée. C'est un conte que tous les enfants devraient au lire une fois dans leurs vies. J'ai bien aimé ma lecture
  • Helene Sousou Le 15 Décembre 2020 à 17:24
    Un joli conte de noël avec de belles illustrations
  • Vicky Rouberte Le 31 Décembre 2020 à 13:48
    Même sans avoir lu l'original, on sent bien la simplification. L'histoire est assez convenue, on devine facilement où on va, mais ça fonctionne bien quand même. J'ai du mal à croire qu'il change d'avis si vite, mais c'est une belle histoire. Les illustrations sont sympas, sans plus. C'est une lecture légère et rapide, parfaite pour la période des fêtes !
  • DoReMiLiseuse Le 27 Janvier 2021 à 12:31
    Un beau conte de Noël qui met à l'honneur la gentillesse et le partage caractéristiques de cette nuit enchantée. Joyeux Noël Scrooge !
  • Marinette Le 17 Décembre 2022 à 10:46
    Les illustrations font le charme de cette adaptation en BD. J'en ai adoré les couleurs et être attentive aux détails de la fête de Noël et de la saison ; la décoration des sapins, les rues enneigées, etc.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:21
    J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette bande dessinée, qui illustre à la perfection le conte de Dickens. Les dessins sont simples mais très travaillés, on y ressent toutes les émotions qui sont mises en couleurs. Un livre qui peut être lu par les petits comme les grands, un joli conte de Noël, à lire au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud.
  • Kitty-Addict Le 21 Janvier 2024 à 17:13
    C'est un beau conte de Noël. J'ai beaucoup aimé les illustrations. L'histoire a été simplifiée et c'est un peu court. Peut-être qu'un jour je lirais le livre.