Se souvenir de nous
Virginie Coëdelo2016

15.9

Vacances de Noël.
Jeanne, jeune professeur, commence mal ses vacances : rupture sentimentale à gérer, mère hospitalisée dans un état critique.
Au même moment, Philippe, la cinquantaine, est de retour en France après de nombreuses années passées à Londres. Fraîchement divorcé, il souhaite désormais aller de l'avant mais une enveloppe pleine de souvenirs d'une ancienne histoire d'amour va tout changer...
Jeanne et Philippe vont tous les deux se plonger au début des années 80, l'une en quête du passé de sa mère, l'autre à la reconquête d'un amour impossible. Leurs chemins vont se croiser, puis se confondre.
A la fin, une chose : la vérité, leurs vérités.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2015

• Manbat Le 28 Octobre 2016 à 17:47
    Un très agréable moment de lecture. Un français concis et bien maîtrisé. Une histoire bouleversante avec une chute que l'on ne voit pas arriver mais qui nous satisfait tant on se met dans la peau de Jeanne. Une histoire d'amour au delà du temps, plus forte que la mort. Mais aussi l'histoire d'une relation mère / fille qui nous prend aux tripes. Bravo !