Season song, tome 1 : Summertime
Jacinthe Canet et Fleur Hana2016

17.9

Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 8 mai 2020 | ISBN : 9782491212162

2016 [E-book] Editions EDB

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2016

2016 Editions EDB

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 1er avril 2016

2016 [E-book] Editions EDB

• Mia Le 24 Février 2016 à 09:49
    Il est juste TOP !!!
  • La biblio de Sophie Le 17 Mars 2016 à 18:04
    Juste magnifique <3 Un vrai coup de coeur...
  • chaton Le 08 Mai 2016 à 17:17
    Superbe histoire, un vrai coup de cœur pour ce livre !! Époustouflant !
  • Pauliseuse Le 26 Juin 2016 à 18:58
    Une belle histoire d'amitié, un parfum d'été et une véritable leçon de vie. Un roman parfait pour s'évader !
  • Aurore62128 Le 02 Juillet 2016 à 14:12
    Que c'était juste .... TROP BIEN !! J'en redemande !! Vite .... La suite !!
  • AlissonD Le 12 Décembre 2016 à 23:36
    Frôle le coup de cœur !
  • Virtchou Le 28 Février 2017 à 19:56
    Proposé dans les challenges Livraddict, ce roman a été une très belle surprise! Addictif, j'enchaîne directement avec la suite...
  • Tinker Le 02 Mars 2017 à 11:00
    coups de coeur ! drôle, émouvant, une belle histoire d'amitié et de liberté :)
  • charlotine Le 26 Juin 2017 à 13:59
    Une histoire d'amitié qui m'a touchée, qui m'a bouleversée... J'en ai même pleuré...! Je ne pensais vraiment pas que ça me ferait cet effet là.... A lire...^^
  • Eowinn Le 26 Août 2017 à 12:16
    Contrairement à tous les avis élogieux, je n'ai pas su m'attacher à Lou et Sixtine. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et je me suis beaucoup ennuyée, sauf aux vingt dernières pages qui ne m'ont néanmoins pas données envie de lire la suite...
  • okigirl64 Le 25 Novembre 2017 à 10:41
    J'ai adoré ce livre, et l'histoire de ces 2 jeunes filles très attachantes. Et quel rebondissement à la fin !! ça m'a toute "chamboulé" ....et du coup je lirai la suite avec beaucoup de plaisir!
  • Justinouvelle Le 13 Décembre 2017 à 16:31
    Je vous écris cette chronique une semaine après avoir finit le tome 1 et je peux vous dire que les personnages me hantent encore. C’est une histoire qui m’a touché en plein coeur et qui m’a rappelé l’amitié que j’ai avec ma meilleure amie. Je me suis attaché aux personnages comme je le fais rarement et cela est en grande partie due à la magnifique écriture de ce roman.
  • Cecec Le 12 Mai 2020 à 11:00
    Un road movie façon Thelma et Louise fantastique. Des rires, des pleurs, et une magnifique leçon de vie: vie la vie dont tu rêves.
  • Ana_lectures Le 12 Mai 2020 à 15:57
    Elles ne se connaissent pas mais décident de partir ensemble sur les routes ! C'est une histoire d'amitié comme on en rêve ! Une histoire pleine d'émotions, qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer... Des Auteures avec une plume magnifique qui se complètent à merveille ! On aime et on en redemande encore, tellement c'est addictif!
  • unmonderomantique Le 14 Mai 2020 à 16:53
    J'ai aimé ce petit road-trip ! Les filles ne se connaissaient absolument pas puis au fur et à mesure on voit leur amitié se crée et se renforcer. Les personnages sont drôles, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Hate de lire le tome 2.
  • Marie-nel Le 23 Mai 2020 à 14:24
    Un road-trip à la Thelma et Louise, je me suis régalée !
  • Fairylou Le 04 Septembre 2020 à 09:03
    Une magnifique amitié, un road trip en Espagne ponctué de « cap ou pas cap », une fin inattendue. Je suis curieuse de lire la suite !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:19
    J'ai vraiment adoré cette histoire, un énorme coup de coeur ! Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome ! Des personnages attachants, pleins d'humour et touchants auxquels on peut s'identifier ! Une histoire touchante, pleine de découverte, d'humour, d'amour et d'amitié ! C'est un véritable ascenseur émotionnel qui m'a fait pleurer, rire, vibrer tout au long du roman !