Secret d'état, tome 2 : Le roi des Halles
Juliette Benzoni1998

17.2

Combien de temps encore le destin s'acharnera-t-il sur Sylvie de Valaines ? Non content de lui avoir pris sa mère, de l'avoir jetée dans les griffes de Laffermas – le bourreau du cardinal de Richelieu – qui l'a mariée de force avec l'un de ses amis et l'a violée, il s'affaire à l'éloigner de son François de Vendôme...Pour la mettre définitivement à l'abri, François décide de la faire passer pour morte et l'emmène à Belle-Isle avant de rejoindre son bataillon. Isolée, sans nouvelles, Sylvie se sent totalement abandonnée et se laisse sombrer dans une dangereuse apathie. Elle n'en sortira que lorsque ses ennemis, ayant découvert le subterfuge, se lancent de nouveau à sa poursuite.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie-Christine Letort | Durée : 766 min | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : **

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219945

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 226608383X

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 5 septembre 2001 | ISBN : 9782266114646

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 486 pages | ISBN : 226608383X

1998 Editions Plon

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 2744120707

• Tachan Le 24 Mars 2011 à 10:51
    L'intrigue prend de l'ampleur et les personnages murissent vite, prenant une nouvelle carrure. pour affronter les tourments de l'Histoire. Celle-ci est peinte de manière très vivace et on se sent emporté par les évènements tragiques qui arrivent.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Octobre 2012 à 11:47
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Il est un peu plus dense, les intrigues politiques plus nombreuses puisque Juliette Benzoni aborde dans ce tome la Fronde, qui souleva le peuple contre Mazarin. Sylvie est toujours aussi attachante même si elle a grandi. Hâte de commencer l'ultime tome, Le Prisonnier Masqué.
  • Korydwen Le 16 Février 2018 à 17:37
    On retrouve notre héroïne Sylvie, son histoire côtoie la grande. Les intrigues politiques sont là et bien plus sombres que dans le tome 1 ! On suit la fin de Richelieu et on met les pieds également dans cette période qu'est la Fronde. Encore un très bon moment avec un livre de Juliette Benzoni.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:21
    Ce second tome tout aussi passionnant que le premier, s'attache à raconter les aventures de Sylvie de Valaines.