Secret d'état, tome 3 : Le prisonnier masqué
Juliette Benzoni1999

17.6

Après la mort de son époux, Sylvie de Fontsomme s'était bien jurée de ne jamais revoir François de Beaufort et de vivre loin des frasques de la Cour.
C'est sur les terres familiales qu'elle élève désormais sa fille Marie et son petit Philippe, dont la naissance doit rester secrète. Mais que ses espoirs étaient vains ! Le jeune roi Louis XIV ne l'a pas oubliée et exige son retour à la Cour où il lui sera impossible de ne pas croiser la route de François qu'elle n'a jamais cessé d'aimer et qui semble avoir fait la paix avec le Roi après les folies de la Fronde. La voilà donc de nouveau au cœur de tout ce qu'elle croyait avoir définitivement fui, sans oublier les perfides manigances de Colbert qui la traque sans relâche au nom de son amitié pour le surintendant des Finances déchu : Nicolas Fouquet.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie-Christine Letort | Durée : 871 min | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : B076HT7FR7

2013 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 595 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9782259219952

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266083843

2001 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1999 Editions France Loisirs

1998 Editions Plon

• Tachan Le 24 Mars 2011 à 10:53
    Un tome aussi enlévé que le précédent mais sachant s'accorder des plages de calmes pour nous faire apprécier un peu plus l'évolution de nos héros et de leurs sentiments passionnés. Les intrigues sont toujours au cours de ce roman, qui revisite agréablement les premières années du règne de Louis XIV.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Octobre 2012 à 12:05
    La saga se clôt particulièrement bien. Après avoir extrapolé sur l'origine du plus grand des rois Bourbons (le fameux secret d'état qui donne son titre à la saga), Benzoni tente de nous donner une explication sur le fameux masque de fer. J'ai trouvé cette trilogie d'aventures, presque de cape et d'épée, très intéressante à lire.
  • Sakalivres Le 26 Janvier 2015 à 23:46
    Pour moi, la meilleure des saga de Juliette Benzoni. Un véritable roman de cape et d'épée, plein de romance et de rebondissement. Je l'ai lu au moins 4 fois.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:20
    Avec ce troisième tome, Juliette Benzoni achève cette trilogie, très bien écrite , que j'ai beaucoup appréciée.