Secret d'été
Elin Hilderbrand2013

14.9

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ?

Titre original : Summerland (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte et Sabine Boulongne | 493 pages | ISBN : 9782253179481

2013 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte et Sabine Boulongne | 399 pages | ISBN : 2709643820

2013 [E-book] Editions JC Lattès

• LoloLecture Le 03 Août 2013 à 19:10
    Style de l'auteur plutôt sympathique mais au final j'ai un avis assez mitigé par rapport à l'histoire elle-même. Au bout du compte je me dis: "Tout ça pour ça..."(surtout par rapport au fameux secret)
  • prettybooks Le 16 Août 2013 à 20:44
    Une description très intéressante des comportements et réactions humains au sein d'une petite communauté face à un évènement tragique. On s'attache à leurs vies, leurs problèmes, leurs caractères, mais une lecture malheureusement trop répétitive et sans grande surprise : dommage !
  • BountyFrei Le 22 Août 2013 à 18:56
    une histoire de base qui à du potentiel, malheureusement trop peu travaillé.
  • Ingrid59 Le 27 Août 2013 à 14:29
    Malgré quelques longueurs, Secret d'été est un roman captivant, qu'on ne lâche pas avant le dénouement. Une magnifique histoire sur les liens délicats mais résistants d'une famille et d'une communauté, une histoire pleine d'espoir qui montre, une fois de plus, que l'amour peut surgir des pires épreuves !
  • LoloBouquine Le 29 Novembre 2015 à 11:35
    Des personnages attachants, un livre prenant sur un fond de tragédie.
  • Lovecats Le 29 Novembre 2015 à 23:36
    Un roman contemporain avec des secrets de famille, des personnages attachants. Malgré le sujet de départ grave l'écriture est fluide et légère. Je ne me suis pas ennuyée car j'ai essayé de dénouer ces secrets en même temps que Jack, Hobby, Demeter, Jordan et Zoé. Une jolie fin <3