Secret, tome 3
Yoshiki Tonogai2016

Saga Secret (manga) Terminée

15.3

Bien décidé à poursuivre ses investigations sur la mort de Shun, Iku découvre le journal que l’adolescent et sa petite amie utilisaient pour s’échanger des messages. À l’intérieur, une révélation fracassante : la jeune fille était enceinte de Shun ! Et surtout, ce dernier ne comptait absolument pas mettre fin à ses jours...

Maintenant que les trois meurtriers semblent démasqués, le lycéen compte avoir une petite discussion avec M. Mitomo avant de se livrer à la police. Mais une sombre menace œuvre dans l’ombre, et les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu...

Titre original : Secret, book 3 (2016)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782355928345

2016 [E-book] Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355928345

• Mentalius Le 17 Mars 2016 à 18:01
    J'ai mais alors pas du tout aimé la fin >.<. Je savais déjà qui était le grand méchant et qui était le pion dés les premières pages. Pourtant, j'avais oublié plein de détails *mémoirepoissonrougepower* Malgré tout, les deux premiers tomes sont bons !
  • SweeneyBunny Le 25 Mars 2016 à 21:35
    L'histoire est plutôt bien ficelée et un dessin très propre. Le fait que l'histoire ne s'étale que sur trois tomes est une bonne chose, on ne se perd pas en longueurs inutiles. Une histoire plus proche de l'enquête policière que de l'histoire de survie. Une trilogie efficace et agréable à lire.
  • Iwolf441 Le 19 Juillet 2016 à 17:23
    Assez déçu de cette fin, qui était prévisible dés le premier volume.
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 08:49
    J'avais un peu peur de relire encore une fois "Doubt" ou "Judge" mais ce n'est pas cas. Cette série est différente des deux premières. Moins glauque et machiavélique mais plus perverse voir malsaine dans le thème. Chaque tome est passionnant mais j'ai trouvé que l'auteur vend la mèche un peu trop tôt pour l'identification du "marionnettiste". Cela reste malgré tout un excellent moment de lecture.
  • Addiction Littéraire Le 12 Février 2020 à 22:09
    C'était prévisible trop rapidement. C'est pas une mauvaise saga mais ce n'est pas la meilleure non plus !
  • Minouchka_books Le 07 Septembre 2020 à 22:03
    Une troisième tome clôt cette saga mais on reste quand même sur notre faim car le dénouement aurait pû être mieux développé et/ou travaillé. Le jeu machiavélique du maître chanteur est plutôt bien ficelé et les survivants se jugent tous coupables. Il faut noter que le côté psychologique est vraiment là et le suspens reste entier sur les raisons du comportement des différents protagonistes.
  • SunRead26 Le 22 Avril 2021 à 20:37
    ce fut une nouvelle série de Tonogai, qui une fois encore, m’a bien captivée jusqu’au bout malgré l’évidence autour du psychologue (mais la raison de tout ça, ça c’est une sacrée surprise assez dégoutante d’ailleurs).
  • serial_lecteur Le 21 Avril 2022 à 14:08
    Je suis resté un peu sur ma faim avec ce manga : il y avait de bonnes idées mais tout est trop rapide, les personnages ne sont pas assez développés, l'histoire prend des raccourcis qui la rendent moins crédible... J'espérais que la fin allait remonter le niveau mais je suis toujours pas convaincu : quelques surprises, mais dans l'ensemble ça reste assez prévisible et encore une fois trop rapide...
  • Llhyn Le 06 Novembre 2022 à 15:30
    Ce final était très sympa même si quelques petits éléments, on les sentait venir. Mais globalement c'était une petite série très sympa. Et finalement je suis plutôt satisfaite par rapport aux autres que cela fut court puisque cela évite d'avoir du suspens artificiel ou bien des retournements de situation tirés par les cheveux.