Sens dessus dessous
Chantal Thomass2017

18.4

C’est l’histoire d’une jeune fille des sixties qui rêve d’une vie trépidante et de dentelles. Une jeune fille timide qui, très tôt, a choisi pour s’exprimer le vêtement, l’originalité et l’extravagance. Remarquée à l’aube des années 1970 pour ses audacieuses petites robes fleuries, elle va briser les codes du prêt-à-porter pour s’imposer dans un monde largement masculin. Avec sa famille de la mode
– Claude Montana, Thierry Mugler, Jean-Charles de Castelbajac ou encore Kenzo –, elle va vivre la folie des défilés et des années Palace, l’hécatombe des années sida, et mener de front une brillante carrière de styliste et sa vie de famille, sans jamais, malgré les obstacles, sacrifier l’une à l’autre.
C’est l’histoire d’une femme libre, animée d’une soif de découverte et d’une curiosité insatiables qui a toujours su se réinventer et transformer les défaites en victoire… Évincée de sa propre marque, séparée de son premier amour et partenaire, Chantal Thomass va retomber amoureuse, reconquérir son nom, devenir l’icône par excellence de la lingerie, et une créatrice qui s’épanouit aussi bien dans le design, la décoration que la mode.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 9 septembre 2017 | ISBN : 2749933064

• Musea Uranie Le 16 Septembre 2017 à 14:02
    Un très bon livre qui a résonnait en moi, moi-même étant dans le même milieu et vivant les mêmes galères. Un livre critiquant aussi la société et sa consommation, ainsi que le milieu de la création. J'ai adorée !
  • Adie Le 11 Mai 2018 à 12:09
    je vous conseille pleinement de lire ce récit, qui trace le portrait d'une femme au parcours professionel passionnant, mais également une fresque d'un des patrimoines culturel de notre pays : la Haute-Couture.