Sept histoires qui reviennent de loin
Jean-Christophe Rufin2011

15.4

Sept histoires fortes, drôles, émouvantes.

Sept petits romans avec chacun son intrigue, ses personnages, son dénouement inattendu.

Sept lieux du monde, Mozambique, Kirghizie, île Maurice... qui apportent leurs couleurs et leurs parfums.

Sept occasions de donner aux grandes questions contemporaines un visage humain.

Sept instants de vie

Un même bonheur de lecture.

2012 Editions Folio

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782070447985

2011 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 163 pages | ISBN : 2070134121

• lagrandestef Le 19 Juin 2011 à 21:42
    superbe
  • delphegore Le 15 Mai 2014 à 22:49
    de belles histoires bien écrites et trop vite lues. Je recommande vivement.
  • QueLire? Le 22 Février 2015 à 14:51
    Un bon recueil, des histoires très différentes les unes des autres, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai trouvé l'immersion dans ces pays agréable même si ce ne fut pas un choc à leur lecture.
  • Voonce Le 23 Février 2015 à 12:14
    J'ai franchement adoré ce petit recueil de nouvelles où l'auteur nous embarque vivre des choses nouvelles de l'île Maurice au Mozambique en passant par les Alpes et un train Corail dans les Ardennes. Coup de coeur pour "Les fiancés de Lourenço Marques". "
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:51
    De belles histoires où drame; humour, légèreté, surprise se mêlent à merveille.
  • Ninaselivre Le 06 Février 2016 à 21:42
    j'ai vraiment adoré ce petit recueil de nouvelles qui se lit très rapidement , c'est mon premier Jean-christophe Rufin et j'ai adoré le style de l'auteur. chaque nouvelle m'a passionné, transporté dans des contrées diverses. Les histoires sont originales et tour à tour drôles et émouvantes. l'auteur a cette capacité de nous faire ressentir l'atmosphère dans laquelle évolue ses personnages.
  • Isa De la Montalay Le 07 Avril 2018 à 18:17
    Sept petites tranches de vie très agréables !
  • Kah Rane Le 15 Décembre 2022 à 12:57
    Sept histoires fortement agréables, chacune présentant un thème bien précis. Un joli moment d'évasion.