Sept, tome 2 : Cause perdue
John Wilson2013

Saga Sept

16.5

Steve est fébrile : grâce à l'étrange testament de son grand-père, il part pour l'Europe. N'apportant qu'une vieille clé et une adresse, il met le cap sur Barcelone où il trouve le journal de son aïeul, écrit alors que celui-ci combattait durant la guerre civile. Fasciné par sa découverte, Steve suit les traces de son ancêtre et repère dans l'Espagne d'aujourd'hui les vestiges de l'histoire : champs de bataille, ruines, villes désertées… Petit à petit, il reconstitue une partie cachée de la vie de son grand-père et réalise que la défense d'une cause peut soulever bien des passions contradictoires.

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Christian Morissette | 212 pages | Sortie : 13 janvier 2017 | ISBN : 9782215133131

2013 Editions Recto-Verso

• Reveursetmangeursdepapier Le 09 Mars 2017 à 12:28
    J'ai dévoré ce deuxième tome. La mission de Steve est bien différente de celle de son frère jumeau DJ et celle-ci nous permet de découvrir une autre facette de leur grand-père. Ce deuxième tome m'a beaucoup surpris. On avance de découvertes historiques en découvertes historiques et c'est passionnant. Emouvant aussi. Bouleversant parfois.
  • petite_bibliotheque Le 09 Novembre 2017 à 21:04
    J'ai trouvé ce livre très semblable au premier : le début est complètement identique et en fait je ne m'étais pas du tout attachée aux personnages dans le premier tome donc je ne voyais pas d'intérêt et aucune envie... Dommage!
  • mediabede Le 29 Mars 2018 à 19:52
    L'écriture, le sujet, la guerre civile d'Espagne... on remonte le cours de l'histoire et on découvre les traces laissées par ces années noires, on se retrouve bien loin de cette image de carte postale loin du soleil, des plages et de la mer.