Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Seras-tu là ?

de Guillaume Musso (2006)

15.8

Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 9782266276221

2013 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions Pocket

2007 Editions Pocket

2007 Editions XO

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782744198243

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri | Durée : 494 min | Sortie : Octobre 2006

2006 Editions XO

• Heloïse Le 06 Janvier 2010 à 14:10
    Pas aimé du tout, style pauvre, intérêt de l'histoire très relatif...
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:24
    quelques bons trucs mais le style de Musso reste tout de même très gnangnan.
  • Candide Littéraire Le 08 Mars 2010 à 14:00
    Effectivement toujours le même genre d'histoire déclinée au fil des romans mais j'ai trouvé celui-ci touchant
  • Lyra Sullyvan Le 18 Avril 2010 à 13:49
    Ca s'laisse lire. Quelques incohérences et pas mal de déjà vu, mais bon.
  • Marionnette Le 14 Juillet 2010 à 14:02
    J'ai beaucoup aimé! Je le recommande!
  • Merkillia Le 18 Septembre 2010 à 21:27
    Bof bof, ça manque cruellement de consistance à mon avis...
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 18:41
    Pour l'instant mon préféré. Le seul qui m'a plu en fait...
  • Grany Le 20 Décembre 2010 à 20:54
    Mon livre de Musso préféré! Je recommande!
  • Mypianocanta Le 21 Décembre 2010 à 11:06
    Mon préféré chez Musso, j'adore l'idée de pouvoir ré-écrire l'histoire de sa vie. Le style est cependant très facile.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:12
    Mon préféré de cet auteur, on se pose des questions durant tout le livre, on se remet en question... et on verse quelques larmes.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:01
    J'ai adoré !
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:08
    Très bon roman ! J'ai beaucoup aimé.
  • Nath Le 04 Août 2011 à 18:10
    Un bon Musso ! Un comme je les aime ! Je ne suis vraiment pas déçue. J'avais un peu peur avec vos avis qui étaient soit bon soit mauvais ! Je me range dans la catégorie de ceux qui ont aimé :D
  • namira Le 29 Octobre 2011 à 10:19
    Un merveilleux roman où Musso m'a tout à fait époustouflé. L'intrigue est bien ficelée et la relation forte en amitié et en amour qui existe entre les personnages est poignante. Action, sentiments, fiction, réalité ... Tout y est! Gros coup de coeur!
  • Corriandre Le 30 Octobre 2011 à 12:53
    J'ai beaucoup aimé surtout car c'était mon premier Musso, j'ai découvert son univers en quelques heures seulement, un bon livre tout à fait en accord avec le style habituel de l'auteur (trop habituel, peut être?).
  • Jennifer Le 06 Novembre 2011 à 10:58
    Je n'avais pas aimé Et après, peu accroché avec Sauve moi, par contre j'ai beaucoup plus apprécié Seras-tu là ? Je l'ai lu en deux jours, et j'ai passé un bon moment
  • fée-tish Le 13 Novembre 2011 à 13:50
    Une histoire et un style très simple, mais une lecture plutôt sympathique.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:47
    Une belle réflexion sur la notion du temps et les choix de sa vie s'impose. Le suspense nous prend de bout en bout grâce à l'imagination de l'auteur. Un bon scénario fait de ce roman à l'écriture fluide, un livre à lire sans modération.
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 10:09
    Un livre où les pages se tournent toutes seules, avec une intrigue assez intéressante à mon goût; cette idée de retourner dans le passé pour changer le cours des choses!
  • LaPauseLibrairie Le 08 Janvier 2012 à 20:39
    J'étais au bord des larmes (loin du bord mais quand même!).Histoire basée sur l'amour et l'amitié, faite de choix difficiles... J'ai adoré !
  • Bookinwoman Le 16 Février 2012 à 21:49
    J'ai adoré ! Comme toujours jusqu'à maintenant pour les romans de cet auteur !
  • Shiva Le 18 Février 2012 à 23:20
    Un très bon roman qui mèle supsens, amour et amitié. Une jolie réflexion sur le temps qui passe et le destin.
  • vijo Le 23 Février 2012 à 15:29
    j'ai apprecie ce livre,a nous d'imaginer ce que l'on ferait si telle chose etait possible
  • ella13 Le 17 Mars 2012 à 21:14
    un merveilleux roman de musso, amour, suspens au rendez-vous !
  • Mylène P. Le 28 Mars 2012 à 20:41
    Comme d'habitude avec Guillaume Musso, on passe un très bon moment ! Et ce roman ne déroge pas à la règle ! En revanche j'ai été assez surprise qu'une explication plus terre à terre ne soit pas venue clôturer cette histoire...
  • Jonathan Le 15 Mai 2012 à 20:18
    MAgnifique ! J'ai pleuré.
  • Miss-Saroushka Le 24 Juin 2012 à 10:20
    Magnifique livre, j'en ai eu le souffle coupé à la fin.. J'ai adoré !
  • MadlyDam Le 26 Juin 2012 à 16:31
    J'ai adoré, l'histoire était très belle! Je vous le recommande !!
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 22:01
    Le pire livre que j'ai lu de Guillaume Musso. Quelle déception
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:43
    Waw! quelle belle découverte!!! c'est mon premier Musso et je ne compte pas m'arrêter là! ce livre m'a vraiment et agréablement surprise! l'histoire est belle, les personnages attachants et le style de l'écrivain est très bon! Le livre est très prenant et le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au dernier mot! on passe du rire aux larmes dans ce livre, il est extra!
  • isallysun Le 05 Novembre 2012 à 01:50
    Style simple, avec une belle histoire qui ne me marquera pas. Mais sympathique comme lecture!
  • khanel3 Le 26 Décembre 2012 à 12:46
    une histoire bien ficelée !
  • ricyl Le 25 Mars 2013 à 19:47
    C'est mon MUSSO préféré ! ( pour l'instant ) . Bien sûr que le style est facile ..!! Et alors!! On est pas là pour se prendre la tête ! Sinon tu vas lire " Guerre et Paix " et tu laisse le style facile pour ceux qui aiment !! ; mais non je m'énerve pas. Bref , tout ça pour dire que l'histoire est prenante , on rentre vite dedans pour ne plus la lâcher, bravo Guillaume !
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:23
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:24
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:24
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:47
    SUBLIME mon prefere de musso,une emotion du debut a la fin a lire absolument
  • Mickaéline Le 26 Juin 2013 à 16:09
    Une lecture très agréable qui comblera les amateurs de « Et si c’était vrai » de Marc Levy. Cet excellent livre de plage n’a eu de cesse de m’y faire penser.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:18
    j'ai bien aimé
  • Zugo Le 31 Juillet 2013 à 04:46
    Bon roman, l'histoire est prenante et touchante. Un des meilleurs de Musso
  • mapomme974 Le 30 Août 2013 à 11:06
    J'ai réellement aimé ce livre. Comme toujours j'ai adoré l'écriture de Musso mais en plus, l'histoire était particulièrement prenante. Il s'agit d'un de de
  • mapomme974 Le 30 Août 2013 à 11:07
    (Grrr ça m'énerve ce truc qui poste tout seul et qu'on peut pas éditer !!! Bref !) ...un de mes préférés de Musso. J'ai adoré. (18/20)
  • JulianaFitnessBienEtre Le 30 Septembre 2013 à 07:32
    Très bon livre, j'ai passé un bon moment et l'ai lu en 2 fois tellement l'histoire est prenante, à lire ! (18/20)
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:44
    L'un de mes 3 romans préférés de Musso ! Perplexe au début.. je me suis dit Houlala dans quoi je m'embarque avec tous ces "changements temporels", je vais me perdre! Et en fait non ! J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les deux personnages, un peu moins la fin.. mais je me rends compte que c'est souvent le cas, en ce qui me concerne, avec ses romans. Ce qui ne m'empêche pas de les adorer !
  • IYMP Le 28 Avril 2014 à 09:52
    Encore un Musso sous lequel je suis tombé sur le charme ! Qu'ajoutait de plus ? ^^
  • SwannyS Le 29 Juin 2014 à 03:37
    Je découvre Musso, on m'avait dit que le style était similaire à celui de Marc Levy dont je suis fan et j'ai eu envie de connaître. Je me suis régalée ! L'histoire est vraiment bien construite, et les personnages attachant. Je pense en lire un autre bientôt.
  • BookCo Le 10 Juillet 2014 à 19:35
    Etant une fan inconditionnelle de Musso, je me devais de lire ce livre ! J'avais eu une présentation en cours de ce livre donc je connaissais la majeure partie de l'histoire ce qui a fait que je n'ai pas ressenti énormément de frissons pendant ma lecture; mais l'histoire est magnifique ! La question sur le fait d'avoir la chance de changer son passé est merveilleuse, j'ai même pleuré à la fin !
  • Plaisir reading Le 15 Juillet 2014 à 10:53
    Mon livre préféré de Musso pour le moment. Les personnages son attachants la fin et manifique je le recommande. :)
  • Gentiane Le 26 Juillet 2014 à 10:28
    L'idée est bonne, j'avoue que j'ai eu envie de connaitre la fin mais cela ne suffit pas à en faire une oeuvre littéraire. Déçue.
  • Bibou19 Le 29 Juillet 2014 à 16:54
    Il fait partie de mes préférés. Bonne lecture
  • LadyChouux Le 30 Septembre 2014 à 13:40
    J'ai du arrêté ma lecture dans les transports tellement les larmes montaient à la fin ! J'adore, comme beaucoup de Musso
  • Erika0402 Le 28 Octobre 2014 à 13:13
    C'est définitivement LE Musso à lire !
  • Rym lark Le 16 Janvier 2015 à 07:56
    mon premier et dernier Musso , ça manque de consistance !
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:50
    Je n'ai pas trop aimé...l'un des moins bons Musso...
  • Latornadedespages Le 16 Février 2015 à 18:43
    Ce livre était un suspense du début a la fin, j'ai juste adorée le retour dans le passé entre 1976 et 2006 c'était génial on y croit vraiment, "Seras tu la?" est un livre remplie d'émotion , la fin peut faire pleurer les plus sensibles, la fin est extremement belle je trouve et d'ailleurs le livre en lui-même est un beau livre je le conseil fortement pour un retour dans le passé ;)
  • chat-pitre Le 23 Février 2015 à 16:00
    j'ai découvert Musso avec ce livre, complètement par hasard. Ce fut un gros coup de coeur!
  • Léa22 Le 05 Avril 2015 à 14:44
    Beaucoup d'émotions avec ce livre. Pour le moment je n'ai jamais été déçue par cet auteur.
  • Cline5 Le 10 Avril 2015 à 15:22
    Un vrai plaisir. Le coté Musso est toujours là et rend la lecture fluide et éfficace. Un bonheur
  • Soe Le 25 Avril 2015 à 15:35
    Tout comme Heloise je n'ai pas aimé. Histoire sans intérêt. Style trop simpliste. Beaucoup de déjà vus et aucune originalité. Je ne l'ai même pas terminé. Je n'y arrivais pas.
  • desa75 Le 02 Mai 2015 à 15:45
    Sublime ! j'ai adoré !!
  • Emimi Le 25 Juin 2015 à 17:54
    Sans être le meilleur de Musso, ce livre est néanmoins original et la trame bien ficelée... Une très belle histoire d'Amour et d'Amitié. On s'attache encore une fois aux personnages, leur histoire est émouvante et marrante à la fois... Et si on pouvait réellement remonter le temps... Qui ne changerait rien ????
  • CelineRPBessonnet Le 27 Juillet 2015 à 17:24
    Moi qui pensais que je n'aimerais pas trop cette histoire à cause du thème, j'étais bien loin de la réalité. Cette histoire est un vrai coup de foudre pour moi, que ce soit grâce à l'habileté de Musso et à sa plume si sincère et touchante, ou à ses personnages si attachants, où a cette intrigue poignante sur l'impact des choix que l'on fait dans la vie, sur nous-même ou sur les autres.
  • Liria_Bouquine Le 02 Novembre 2015 à 21:18
    J'ai trouvée ce livre tout simplement fabuleux vraiment, que dire de plus a part que l'auteur écrit merveilleusement bien. J'ai déjà lu trois livres de cette auteur et je peux dire haut et fort que Guillaume Musso est devenu mon écrivain français favoris.
  • CharlottePhoenix Le 14 Novembre 2015 à 12:44
    J'ai adoré ce livre de Musso. Je n'en attendais pas beaucoup pour ce roman mais il a réussi à me faire transplaner dans une autre dimension. Son écriture est juste fabuleuse et c'est un roman facile à lire. C'est mon premier livre de cet auteur, je crois que ma collection va s'agrandir prochainement...
  • Naf18 Le 21 Décembre 2015 à 20:25
    J'ai bien aimée ce livre. L'histoire est vraiment bouleversante.
  • MelanieGnds Le 25 Février 2016 à 18:42
    C'est le premier livre de Musso que j'ai lu, et depuis je n'ai pu me passer de cet auteur même si quelques uns de ces autres livres ne m'ont pas autant plus. C'est l'un des meilleurs pour ma part.
  • Une Nordiste Egaree Le 06 Mars 2016 à 12:29
    Guillaume Musso est un auteur que j'aime beaucoup et j'ai apprécié ce roman, réel et science fiction avec toujours un peu (ou beaucoup) d'amour il sait y faire.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 19:56
    Une histoire touchante. On a envie de connaître la suite lorsqu'on a commencé
  • Ma'iitsoh Le 01 Juin 2016 à 21:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est le premier de cet auteur que je lis. Il m'a tenu en haleine tout du long, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter en cours de route.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 11:03
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je crois bien que c'est mon préféré de Musso, et la fin était prévisible, sans vraiment l'être. On accroche vite à l'histoire.
  • Cocounette Le 03 Août 2016 à 22:23
    Avec les conseils d'AnajRead j'ai lu mon premier Musso et je n'ai pas été déçue. C'est une belle histoire avec certe une fin prévisible mais je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larmichette. Émotive un jour...
  • Une bookaholic en herbe Le 08 Septembre 2016 à 19:01
    C’était une bonne lecture mais sans plus. Ce roman peut très bien vous accompagner le long d’un trajet en train par exemple mais ne laissera pas pour autant un souvenir inoubliable.
  • sasa7 Le 20 Janvier 2017 à 17:59
    Bon roman un début un peu lent mais vers le milieu le rythme augmente pour une magnifique fin 14/20
  • Cloange Le 01 Février 2017 à 01:06
    J'ai adoré!! Un style un peu différent des autres romans de Musso que j'ai lu, mais j'ai tout simplement dévoré ce roman.
  • enforme Le 09 Février 2017 à 09:58
    Très bonne lecture, je l'ai dévoré !! La morale est ce que se sont nos choix dans le présent qui détermine notre avenir. Et la question est: aimerions nous retourner dans le passé pour changer notre présent ??
  • Solenelzn Le 25 Mai 2017 à 15:58
    Un de mes romans préféré de Musso. L'auteur crée une nouvelle fois un univers surnaturel et réussi à nous emporter une nouvelle fois dans son imagination. Seul bémol : On peut être parfois perdu entre les chapitres qui passent sans arrêt de Elliott à 30 ans et Elliott à 60 ans. Hormis cela, j'ai trouvé cette conception très intéressante.