Nouveaux partenariats!

Serre-moi fort

de Claire Favan (2016)

16.9

Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 9 Février 2017

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 Février 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 Février 2016

• BettieRose Le 11 Février 2016 à 13:22
    Un roman sombre à la violence psychologique perverse qui vous plonge dans un univers jamais glauque mais parfaitement maitrisé. La tension psychologique monte crescendo et nous sombrons dans la noirceur de l’âme, dans l’affrontement entre deux hommes, le tueur et le policier. Loin des clichés du genre, ce roman est une pépite à découvrir de toute urgence et dont vous ne ressortez pas indemnes.
  • Joanskingdom Le 18 Février 2016 à 17:06
    Un coup de coeur
  • joyeux-drille Le 22 Février 2016 à 13:18
    Un thriller psychologique à la construction soignée. Deux personnages aux destins diamétralement opposés mais avec un point commun : une existence qui a sérieusement manqué de tendresse et d'affection. La dernière partie est fascinante, avec une mise en scène tout à fait originale. Au coeur de l'histoire, la solitude des survivants, même si, dans les deux cas, les contextes sont très différents.
  • Lucy13 Le 22 Février 2016 à 15:49
    Enorme claque ... Un bijou de thriller/roman noir ... Un revirement dément en milieu de roman qui vous cloue sur place ... A lire absolument !!
  • NovaBaby Le 23 Février 2016 à 10:14
    Thriller coup de cœur pour moi aussi. Des personnages ciselés, des rebondissements / découvertes / révélations qui surprennent vraiment, des scènes d'une rare violence, qui monte crescendo, au fur et à mesure que la tension s'installe. Attention quand même : à ne pas mettre entre toutes les mains !
  • Cajou Le 24 Février 2016 à 20:07
    Très bon page-turner, mais quand même une surenchère du mal, quelques personnages aux traits un peu trop forcés et parfois un manque de crédibilité. Mais c'est quand même très bon :)
  • Mlle Alice Le 12 Mars 2016 à 11:06
    Des montagnes russes: du très très bon mais aussi quelques grosses déceptions
  • Poppinette Le 14 Mars 2016 à 18:03
    Diamant Un thriller dyptique avec 3 parties qui vont crescendo ... Tout se met en place dans la 1ere partie avec une disparition d'une adolescente et les conséquences sur la famille, dans la seconde nous faisons connaissance avec Adam un personnage torturé, endeuillé et dans la dernière partie tout s'entremêle !
  • Chess Le 16 Mars 2016 à 18:32
    Pour ma première lecture de Claire Favan, je ne suis pas déçue !
  • BountyFrei Le 16 Mars 2016 à 21:10
    En bref, Serre-moi fort est un thriller qui démarre sur les chapeaux de roues, mais qui s’essouffle trop rapidement, perdant en cohérence et crédibilité au fil des pages. La première partie est très bonne, bien dans le thème, mais la fin me laisse de marbre.
  • cal33 Le 19 Mars 2016 à 11:56
    Un très bon livre que j'ai eu du mal à quitter. La tension psychologique est incroyable, elle monte pendant tout le livre jusqu'au final. J'ai quand même ressenti un certain malaise dans certaines situations jusqu'à cet épilogue qui continue à me tourmenter, mais j'ai passé un super moment.
  • BulleDeLecture Le 27 Mars 2016 à 11:01
    Une lecteur magistrale ! Ce thriller va longtemps rester parmi mes favoris je pense. Tout y est très bien mené par l'auteure, c'est un enchantement à lire lorsqu'on est addict aux romans à suspens.
  • lire-une-passion29 Le 27 Mars 2016 à 18:23
    Un ENORME coup de coeur pour moi, tout simplement ! <3
  • April the seven Le 06 Avril 2016 à 19:18
    Serre-moi fort est un fabuleux coup de foudre, et encore, il faudrait que je pense à inventer une mention plus haute. Un livre qui m'a serré l'estomac, m'a laissée coite, retournée, chagrinée, bluffée. À ce jour, ce thriller-policier est le meilleur que j'ai pu lire.
  • anaisfleur Le 06 Avril 2016 à 21:17
    Grosse claque ! Ce roman est totalement captivant et prenant : je n'ai su lâcher ce roman qu'à la toute dernière page :)
  • Milena19 Le 12 Avril 2016 à 21:26
    Un très bon thriller scotchant, très noir, avec des personnages qui sont malmenés à un point.... J'adore Claire Favan !! une auteure à suivre de très très près !!
  • Alice59 Le 28 Avril 2016 à 10:10
    Le suspense est très bien mené, et la psychologie des personnages m'a paru plutôt fine. Mais j'ai trouvé certains éléments peu crédibles (surtout la fin, mais pas que) et d'autres vraiment outrés, limite racoleurs. Je suis donc un peu mitigée...
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:31
    Superbe livre, c'est un coup de cœur pour moi, même si la raison de l'intrigue est basée sur un fait plutôt absurde que l'on découvre dans la dernière partie ! Un thriller psychologique qui cependant bouscule, et perturbe le lecteur,
  • AmeliemHello Le 28 Septembre 2016 à 18:34
    Un super moment passé avec ce livre même si je trouve que la trame traîne un peu en longueur. Ce n'est pas un gros coup de cœur mais c'est quand même une "bonne" lecture qui est arrivée à me faire frissonner et je dois dire que les 150 dernières pages ont été riches en suspens!!!
  • Flo and Books Le 29 Octobre 2016 à 16:23
    Coup de coeur!! J'ai adoré cette histoire, j'aurais aimé avoir encore plus de pages à ce livre!!! ^^
  • Callysse Le 11 Décembre 2016 à 17:19
    J'ai aimé sans avoir réellement aimé ce roman! Pleine d'enthousiasme et complètement tenue en haleine à la fin de la première partie, abbatue et frustrée à la fin de la deuxième et spectatrice d'un véritable thriller psychologique dans la troisième et dernière partie. Ce qui est sûr, c'est que Serre-moi fort ne laisse pas indifférent!
  • Mes Culturiosites Le 08 Janvier 2017 à 15:08
    D'accord avec certains. La première partie est superbe et le reste, déjà vu!
  • MaToutePetiteCulture Le 22 Janvier 2017 à 18:27
    Et BIM, une belle claque ! Claire Favan m'a achevé ! Un thriller très original, bourré de rebondissements et très bien construit !
  • Mayaa88 Le 18 Février 2017 à 13:54
    Bon thriller j'ai adoré la première partie, je me suis un peu ennuyé pendant la deuxième et la troisième était sympa. Une auteur à suivre.
  • sandy28 Le 04 Mars 2017 à 07:49
    Premier roman de Claire Favan que je lis, j'ai hâte d'en lire d'autres !!!
  • laura-fantasylove Le 04 Mars 2017 à 09:35
    bon thriller.rien d'exceptionnel dans l'histoire mais les pages se tournent toutes seul on voit pas le temps passé m.Quand même un peu déçu par la fin précipitée.
  • dadouche Le 22 Mars 2017 à 12:38
    "Serre moi fort" est le deuxième livre de l'auteur que je lis et encore une fois j'ai été captivé par ce thriller à l'intrigue rondement menée qui ne nous épargne rien. Le rythme est soutenu du début à la fin. Attention toutefois certaines scènes sont violentes et éprouvantes. Un thriller psychologique dont on ne ressort pas indemne (...)
  • dadouche Le 22 Mars 2017 à 12:38
    (...) Claire Favan fait désormais partie de mes auteurs de thriller chouchous au même rang qu' Ingrid DESJOURS. "Dompteur d'anges" sorti hier sera mon prochain achat. Un véritable page-turner que je ne peux que vous conseiller de lire.
  • Estellega Le 02 Avril 2017 à 21:46
    Premier livre de Claire Favan pour moi et quelle claque!!!! L'auteur réussit à nous faire passer par différentes émotions envers les personnages à travers trois parties fortes de rebondissements Un thriller psychologique dur,intense et terriblement prenant qui nous fait ressentir les émotions de chaque personnage Véritable coup de coeur
  • francebouquine Le 20 Avril 2017 à 17:53
    Lecture super addictive que j'ai adoré! Plein de rebondissement et pas du tout ennyant! Je vais ajouter les livres de cette auteure dans ma PAL!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 16:07
    En bref, je persiste et signe concernant le talent de Claire Favan à écrire des thrillers à haute tension psychologique. Une nouvelle fois, les personnages savent se montrer sous leurs meilleurs jours pour nous séduire et ensuite nous assommer avec des révélations fracassantes. Une petite ombre au tableau reste présente mais n'enlève pas le plaisir de lecture.
  • marie39 Le 26 Avril 2017 à 16:24
    Un peu de longueur au début mais un revirement dément en milieu de roman vous laisse coi jusqu’à la fin... Très bon thriller psychologique... A lire absolument!!
  • Nsha Le 09 Mai 2017 à 10:57
    J'ai adoré... avec des questionnements au milieu du livre pourquoi ce passage , qu'elle est l'utilité et BHAM quel revirement...