Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Seuls au monde, tome 2

de Emmy Laybourne (2014)

Saga Seuls au monde Terminée

16.7

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

Titre original : Monument 14, book 2: Sky on fire (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 284 pages | Sortie : 22 Mars 2017

2014 Editions Hachette

2014 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Feiwel & Friends

• Milo561 Le 04 Avril 2014 à 15:13
    Un très bon tome. Mais j'ai préféré le tome 1 contrairement à plusieurs personnes. Je trouve que ce serait bien de traiter un peu plus le genre de l'apocalypse dans ce tome.
  • Cece Le 02 Septembre 2014 à 00:09
    L’histoire avance et elle aurait même pu se terminer là si une certaine personne n’avait pas péter les plombs pour sauver tout le monde, entraînant un tome 3 fort attendu. Une lecture rapide qui rend rapidement accro. De nouveaux personnages passionnants et une fin comme on n’espérait plus. Je lirai le tome 3 avec plaisir.
  • Je lis donc je suis Le 03 Novembre 2015 à 21:00
    Cette saga est décidément géniale ! J'ai adoré le premier tome et ça n'a pas manqué pour celui-ci. j'ai hate de voir ce que le dernier va donner !!
  • Analire Le 16 Avril 2016 à 12:23
    Accrochez-vous bien, ce second tome décèle encore plus de terreur et d'actions que le premier. La fin est un appât efficace pour convaincre le lecteur de continuer à lire la suite de cette fabuleuse saga. J'en suis certaine, je serais de la partie... et aux premières loges !
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:49
    Encore une fois un gros coup de coeur pour celui-ci! Encore plus d'action que le premier, j'ai tout simplement dévoré ce livre.
  • Saiwhisper Le 24 Avril 2017 à 08:15
    Cette saga a ses petits défauts toutefois, elle reste très prenante. Ça se lit bien, il y a de l’action, du suspense, du danger et des morts et c’est une première approche avec le genre post-apocalyptique. Bref : un second tome efficace et dynamique qui surpasse son prédécesseur.