Seuls, tome 05 : Au coeur du Maelström
Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti2010

Saga Seuls

16.7

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants : les animaux échappés du cirque, l'adolescent attardé mental fan de couteaux, le jeune nazillon qui tyrannisait les enfants occupant un parc d'attractions, les singes kidnappeurs au comportement étrange et ultraviolent... Et pourtant, ils n'ont encore rien vu ! Suite à la mort de Dodji, leur leader naturel, les enfants décident de partir explorer la mystérieuse zone rouge. Mauvaise idée : tout se déglingue et le jeune Terry est poursuivi par Alexandre et Sélène, les deux jeunes redoutables archers qui, visiblement, ne lui veulent pas du bien.

2010 Editions Dupuis

• Azilis Le 25 Avril 2011 à 11:30
    enfin des réponses dans ce 5ème tome!! ^^
  • petit_speculoos Le 25 Mars 2013 à 18:02
    Addictif, que va nous réserver la suite ?
  • Kimysmile Le 19 Avril 2013 à 08:33
    Terrible, rare une bande dessinéé qui m'a autant accrochée !
  • Itenarasa Le 08 Juin 2014 à 09:57
    révélations à gogo dans ce tome, vaudront-elles pour la suite? ...
  • emel00 Le 20 Juin 2014 à 20:37
    Encore un excellent tome ! ily a de l'action et de nouvelles révélations .. La fin, donne encore tres envie de lire la suite :D
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 18:13
    encore des rebondissements dans ce nouveau tome ! Une intrigue bien menée qui se dévoile petit à petit.
  • Arcaalea Le 10 Septembre 2016 à 09:48
    Enfin quelques réponses, mais qui amènent d'autres questions ! Cette BD me passionne toujours autant ^^
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 14:41
    Un tome toujours excellent, plein de révélations !
  • lemillefeuilles Le 01 Juin 2018 à 14:51
    Une question fondamentale est résolue mais ne fait qu'amener d'autres interrogations...
  • audette Le 13 Novembre 2018 à 18:27
    un tome particulièrement haletant !!
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 16:09
    Grosses révélations dans ce tome 5 ! Les auteurs arrivent à nous teaser efficacement sans trop en dire, via les dialogues de Sélène et Alexandre. Le tome était haletant, on entre clairement et franchement dans la SF avec des éléments qui se dévoilent lentement mais surement. Qu'est-ce que ce monolithe noir ? Alexandre, répond-nous please ! Ca y est, je suis enfin entré dans la série finalement :)
  • Naviss Le 09 Juillet 2020 à 00:18
    Une BD un peu anar qui fait passer des p'tits messages végés. Sombre et profonde, intrigante, elle donne enfin un peu plus d'importance à Leïla. J'ai apprécié la référence à Kubrick !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:08
    pareil que les autres tout aussi bien
  • Amandine lecture Le 30 Mai 2023 à 15:38
    J'ai dévoré ce tome en très peu de temps tellement c'est addictif. Il y a des petites révélations mais on reste encore dans le flou.
  • lect3ur2Toujours Le 28 Juin 2023 à 23:24
    Des réponses !!! Il y en a dans ce tome, c'est ce que j'attendais, il était temps !!! Fin d'un cycle et début d'un autre avec la fin de ce tome !!
  • D.Séverine Le 30 Août 2023 à 17:34
    Je continue à adorer cette ambiance. Ce 5ème tome regorge de rebondissements et révélations passionnantes ! On a enfin quelques réponses mais le suspense est toujours présent et, personnellement, j'ai toujours autant envie de me jeter sur le suivant (ce que je vais faire de ce pas d'ailleurs) !