Seuls, tome 09 : Avant l'enfant-minuit
Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann2015

Saga Seuls

16.6

Grâce à leur victoire dans les arènes, Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem, laissant derrière eux Camille qui a décidé de rester près de Saul afin de veiller sur lui... et de l'empêcher de nuire, même à distance, à ses amis.

Très vite, les quatre enfants sont bloqués par la neige et un moteur défaillant. Réfugiés dans un chalet, la tension monte. Leïla pète un câble : elle en a marre de suivre aveuglément Dodji sans que celui-ci daigne expliquer à ses amis ce qu'il cherche. Car Dodji a une terrible peur : il craint d'être l'Enfant-Minuit, autrement dit l'élu du Mal. Et il est persuadé que la seule personne qui puisse le renseigner à ce sujet est le Maître Fou qu'il a entraperçu dans la montagne en arrivant à Néo-Salem. C'est donc seul qu'il décide de continuer son enquête. Ce qu'il ignore, c'est que, à peine est-il parti, Leïla, Yvan et Terry tombent entre les mains d'Achille et de ses cruels miliciens.

Les héros de Seuls sont confrontés à un terrible danger qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici : la séparation !

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 octobre 2015 | ISBN : 9782800160948

• Moncoinlivresque Le 19 Novembre 2015 à 16:28
    Une merveille...cette BD est un tout....oui, un superbe concentré des précédents tomes. J'ai adoré ma lecture et je n'ai qu'une seule hâte : découvrir la suite des événements !
  • Freilyreydia Le 29 Juillet 2016 à 18:05
    Un tome qui apporte plus de questions que de réponses. Dispersés et en mauvaise posture, les enfants vont devoir faire face aux nombreux dangers qui les guettent. Un tome tout aussi passionnant que les autres, qui marque la fin ombrageuse du deuxième cycle et qui s'inscrit dans une saga maitrisée de bout en bout. Vivement la suite !
  • Arcaalea Le 05 Décembre 2016 à 10:10
    ça part toujours dans tous les sens mais j'ai encore envie de connaître la suite !!!
  • Koalivre Le 09 Décembre 2016 à 15:48
    Le stress! Ce volume est incroyable!
  • Elann Le 20 Janvier 2017 à 17:06
    0 réponse apportée et 150 000 nouvelles questions, je pense, dans ce tome ^^.
  • lemillefeuilles Le 08 Juillet 2018 à 11:35
    Ce neuvième tome est bien plus mature que les précédents, notamment avec la violence dont les personnages font preuve. Le mystère s'épaissit, bien que nous avons droit à quelques éclaircissements, il y a toujours de nouvelles questions...
  • Alhweder Le 01 Octobre 2018 à 17:18
    La séparation des différents personnages laisse présager une intrigue un peu plus complexe dans le prochain cycle. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les recherches sur la nature des limbes. Par contre, les éclats d'humeur de Dodji me pèsent de plus en plus.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 23:52
    Beaucoup d'infos, énormément de nouvelles questions qui se posent, de nouveaux personnages... Et pourtant j'ai vraiment adoré ce tome ! Pour le coup, on ressent vraiment ici que l'histoire est maîtrisée, certaines planches sont particulièrement jolies et tout s'enchaîne avec brio. Qui est cet homme en rouge ? Que se passe-t-il avec Camille ? Qu'advient-il d'Yvan ? Qui est Jezabel ? Un super tome !
  • Naviss Le 09 Juillet 2020 à 11:13
    J'ai beaucoup aimé l'exploration de thèmes comme l'opposition Leïla/Dodji, la question des rapports de pouvoir, de classe et de l'âgisme - car même si les corps ne changent pas, les esprits continuent de vieillir. Et ce retournement de fin !!
  • My Little Dark Pages Le 30 Mai 2021 à 09:58
    L'univers devient de plus en plus sombre et complexe au fur et à mesure des tomes, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'histoire !
  • Maya Potter 27110 Le 02 Avril 2022 à 12:11
    très bien comme les précédents
  • lect3ur2Toujours Le 30 Juin 2023 à 21:37
    De nouveaux événements, encore un peu de mystère et une grande révélation !! Ce tome était top ! Le cycle 2 est fini !!!
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2023 à 17:17
    J'avoue qu'une partie de moi et saoulée de voir à quel point ça part toujours dans tous les sens. On est toujours dans la surenchère de retournements de situation. On pense toujours qu'on va avoir des réponses et quand on les obtient enfin, d'autres questions viennent se poser. Une partie de moi trouve ça pénible. Mais malgré tout, je suis addict et je continue à vouloir en savoir plus !
  • Amandine lecture Le 08 Octobre 2023 à 10:43
    Une fin de cycle qui apporte son nouveau lots de questions. Il y a l'arrivée de nouveaux personnages et un tome assez violent. L'action est au rdv je reste intriguée par cette série.