Seven Deadly Sins, tome 02
Nakaba Suzuki2014

16.9

Alors que Meliodas et Elizabeth viennent de retrouver Diane, le péché de l'envie, ils se font attaquer par un Chevalier Sacré manipulant la foudre. Il se nomme Gilthunder et veut venger son père prétendument assassiné par les Seven Deadly Sins il y a dix ans. Très sûr de ses capacités, il provoque Meliodas en duel ! Ce combat leur permet d’apprendre que Ban, le péché de l’avarice, est emprisonné dans une ville voisine... Meliodas, Diane, Elizabeth et Hawk se préparent alors à aller le délivrer mais c’était sans compter les puissants weird fangs, qui vont leur mettre des bâtons dans les roues avec leurs terribles pouvoirs magiques...

Titre original : Nanatsu no taizai, book 02 (2013)

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782811613570

2014 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811614652

• Lesvoyagesdely Le 29 Novembre 2014 à 20:11
    On retrouve notre joyeuse bande de potes, on découvre un peu du passé de certains et on a des surprises. Bien joué pour la princesse aussi. On a de quoi être étonné par certaines choses, toujours aussi punchy et fun, on passe un bon moment avec tout le monde. Diane est touchante aussi, et de par sa taille, elle a connu les a priori, le rejet. Drôles de retrouvailles :p
  • hiekashi Le 01 Janvier 2019 à 21:14
    L'histoire avance petit à petit, nous faisant découvrir petit à petit nos protagonistes. L'action est bien au rendez-vous. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Elisabeth, que je trouve vraiment "niaise"
  • _Nephtys Le 18 Juin 2019 à 13:20
    L'histoire commence à me plaire un peu plus ! J'aime l'alchimie entre Melodias et Elizabeth (quand il est moins pervers il est tellement plus agréable bon sang). Elizabeth a d'ailleurs terminé ce tome de façon magistrale. Je ne suis pas fan du nouveau membre des Deadly Sins introduit ici, Ban, à voir ce qu'il donne avec le reste du groupe. Diane reste toujours ma petite préférée du manga !
  • _Norman_ Le 27 Décembre 2020 à 16:35
    Incroyablement incroyable !!! Et je continue de le dire en le lisant, VRAIMENT !! Je suis très heureux de l'avoir découvert, ce manga, j'en ai entendu parler sur tik tok mais là Wahooooo !! De l'action, beaucoups de retournements de situation ce sont livrés !! Diane plus forte que l'on pense ?! Ban impressionnant ?! Meliodas insane that !! Les seigneurs sacrés surpuissants !!! C'est un 20/20 !! :D
  • Gel Le 08 Février 2021 à 19:09
    Un bon tome avec l'apparition d'un nouveau "deadly sin": Ban. Je suis déjà très fan du personnage, complètement perturbant et tordu. Par contre, heureusement que Elizabeth fait preuve de courage à la fin du tome...car franchement, je l'ai trouvée soûlante tout au long de l'histoire. Elle a un côté vraiment gnangnan, un peu boulet et se laisse trop faire avec les blagues perverses de Meliodas...
  • yex Le 22 Février 2021 à 12:12
    Les flash backs et l'apparition de Ban laissent présager d'une histoire de fond intéressante. reste à voir comment cette équipe va se mettre en place et travailler ensemble.
  • Tachan Le 04 Avril 2022 à 22:07
    Entre combats, brèves révélations sur le passé des héros pour susciter la curiosité, retrouvailles et humour sous la ceinture, Seven Deadly Sins a un charme suranné d'héroïc-fantasy à l'ancienne que je retrouve jusque dans les dessins et leur léger aspect "gravure", qui me séduit énormément. Tant pis, si c'est cliché ou prévisible, je m'éclate bien en lisant leurs aventures.
  • Lechatselivre Le 18 Novembre 2023 à 22:46
    Bon, les événements sont sympas mais je ne supporte vraiment pas le comportement de Meliodas :’) Je mets ce détail de côté et je continue l’aventure !