Seven Deadly Sins, tome 08
Nakaba Suzuki2015

17.2

Le jeune homme qui a arrêté à main nue la flèche fatale tirée par le Chevalier sacré n’est autre que Gowther, le bélier de la Luxure ! Son armure est donc occupée par autre chose… Mais quoi ?! Pour éviter un affrontement trop sanglant, Gowther décapite la créature et remet sa tête aux Dawn Roar pour que ces derniers puissent remplir leur mission. Mais le monstre se relève et attaque les Deadly Sins sitôt les Chevaliers partis ! Et ils vont avoir fort à faire car cette abomination n'est autre que le résultat des expériences atroces menées par les Chevaliers sacrés du clan de Hendrickson !

Titre original : Nanatsu no taizai, book 08 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 187 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782811619107

• marine_livraddict Le 23 Juin 2017 à 21:46
    Mine de rien, pas mal d'action, de révélations et de mystères dans ce tome! On a aussi un tout nouveau membre des Seven Deadly Sins qui apparaît: Gowther, le Bélier de la Luxure, personnage qui me laisse de marbre, j'ai vraiment du mal à le cerner, à voir par la suite si j'arrive à l'apprécier. La fin annonce une bataille du feu de dieu dans les prochains tomes!
  • Mopraha Le 29 Juillet 2018 à 01:48
    L’histoire avance et on découvre un nouveau Sin. Toujours aussi prenant.
  • _Nephtys Le 09 Septembre 2019 à 13:49
    D'accord, c'est officiel : Gowther, le bélier de la Luxure, est désormais mon troisième chouchou du manga, avec Diane et King ! Je trouve le groupe plus vivant et plus appréciable au final : ils évoluent avec la présence d'Elizabeth mais aussi en confrontant leur point de vue et leur valeur. Découvrir un peu le passé de Méliodas m'a également plu, quelle révélation ! Et ce final, je veux la suite!
  • Gel Le 09 Février 2021 à 11:37
    Un tome de transition. Gowther est 1 bon ajout à la bande de compagnons, avec son côté complètement impassible (presque robotique même). Par contre, j'ai 1 vraie gêne depuis le début de la saga avec la relation entretenue par Meliodas et Elizabeth (vu leur différence d'âge et la naïveté de la princesse, en + de l'apparence de jeune garçon du chef de la bande et ses blagues perverses...pas fan).
  • yex Le 22 Février 2021 à 21:41
    Un nouveau sin, que j'ai un peu de mal à cerner... encore un bon melange entre actions et révélations.
  • Tachan Le 21 Avril 2022 à 07:35
    Malgré l'impression d'un tome plus calme et moins explosif que le précédent, celui-ci envoie quand même du bois. Entre retrouvailles avec un ancien Seven, découverte d'un pan des plans d'Henrickson, retour sur le passé de Meliodas et Liz, menaces sur le groupe et attaque frontale du château, on ne s'ennuie pas et le mélange action, quête, humour fonctionne toujours à fond sur moi.
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Juillet 2023 à 09:55
    Encore un tome rempli d'action, d'humour, de magie et de quête. Bref, un cocktail idéal. Ici, on découvre un nouveau sin plus en détail et surtout on en apprend plus sur les intentions de Henrickson. Et ce nouveau sin est tordant de rire malgré lui, je sens qu'il va causer pas mal de problèmes. Bref, un tome haut en couleur qui promet pour la suite.
  • Lechatselivre Le 05 Décembre 2023 à 20:43
    Un tome plutôt calme avec de nouvelles découvertes !