Seven Deadly Sins, tome 15
Nakaba Suzuki2016

17.2

Hendrickson, toujours vivant, a brisé le sceau maintenant les démons en captivité. Les Ten Commandments, la troupe d’élite du roi des Démons, ont été libérés. Suivant les prédictions du roi Bartra, Meliodas et ce qu’il reste des Deadly Sins se rendent à Camelot pour protéger la ville d’une grande menace… Une créature gigantesque est apparue aux portes de la ville !
Le rideau s’ouvre sur la Guerre sainte ! Meliodas va devoir réveiller toute sa puissance et utiliser une nouvelle arme pour affronter ses terribles adversaires !

Titre original : Nanatsu no Taizai, book 15 (2015)

2016 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2811630031

• Gel Le 09 Février 2021 à 21:01
    Les enjeux grimpent! Un seul des membres des "ten commandments" fait des dégâts considérables...même Meliodas échoue! C'est top car je trouvais jusque-là les ennemis 1 peu trop "facile" à battre pour les SDS: le challenge est bien là! La vraie nature de Gowther ne surprend pas (je le trouve "robotique" depuis le début, les indices étaient nombreux) mais ajoute du piquant avec sa perte de contrôle.
  • yex Le 24 Février 2021 à 00:22
    Un autre grand classique des shonen : la première bagarre où tout le monde se fait ratatiner au point qu'on ne sait pas comment nos héros vont gérer la suite... je pense tout de même qu'ils vont y arriver (mais dans combien de tomes :D ? )
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2021 à 17:40
    J'ai adoré ce tome, c'était trop bien! D'ailleurs, à chaque fois que je lis un tome de SDS, j'ai trop envie de me remettre à l'animé tellement c'est une tuerie! Les SDS sont sur deux fronts et leurs ennemis sont juste balèzes à souhait! La fin est très inquiétante pour nos héros, qui semblent ne pas être au niveau face au Dix Commandements! Alàlà, pourquoi je n'ai pas la suite sous la main???
  • Tachan Le 30 Mai 2022 à 20:52
    Tome sympathique mais plus banal dans sa construction avec cette accumulation de combats qui se veulent déséquilibrés mais ne le sont pas forcément. J'aime la nouvelle menace et le lien avec un Meliodas qu'on ne connait pas encore, mais ça se voit trop que ce tome est là pour nous faire patienter avec des sous-actions et l'émotion n'était pas vraiment là malgré les massacres. Il manquait qqch.
  • _Nephtys Le 15 Janvier 2023 à 16:04
    Je remet les pieds dans ce manga, et malheureusement ce tome n’est pas dingue malgré sa fin… Rien n’a vraiment avancé dans l’histoire, les combats ne m’ont pas passionnées et Elizabeth sert une fois de plus à rien à part pour se lamenter… King est en retrait, ce qui est aussi dommage. J’espère être plus enthousiaste avec le prochain tome !