Sex Beast : Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps
Stéphane Bourgoin2015

15.2

Policier en Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de trente-quatre assassinats de jeunes femmes. Après leur rencontre en novembre 1991, le serial killer avoue à Stéphane Bourgoin, dans plusieurs courriers, qu’il aurait commis une centaine de meurtres. Le 3 décembre 1995, il est poignardé de quarante coups de couteau à quelques pas du couloir de la mort.
Après des années d’enquêtes au côté du shérif et des avocats des victimes, de nombreux entretiens avec les codétenus et l’ex-petite amie du serial killer, Stéphane Bourgoin achève enfin le portrait terrifiant et douloureux de l’incarnation du Mal : Sex Beast.

2017 Editions Points

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782757864067

2017 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757864067

2015 Editions Grasset (Documents français)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 novembre 2015 | ISBN : 2246855101

• paraty62 Le 27 Juillet 2016 à 17:55
    si comme moi vous aimez les émissions telles que faites entré l'accusé ou autres et que vous aimez vous faire peur ce livre est fait pour vous.
  • Alan Le 22 Juillet 2017 à 23:30
    Un livre à la fois très intéressant mais aussi effrayant. Il est raconté de façon très cru, avec des mots parfois violent mais qui sont à l'image de ce que faisait Gerard Schaefer. Impossible d'avoir de la compassion pour cet homme, mais cela permet de nous rendre compte du danger que représente certaines personnes.
  • Dragonblood Le 21 Novembre 2018 à 10:50
    Terrifiant, glaçant. De l'aveu de l'auteur même, Schaefer est le pire tueur en série qu'il a rencontré. Ce sourire glaçant, ce visage si trompeur, tout en lui respire l'horreur. Passionnant de bout en bout, Sex Beast est pour un public averti tant certains passages sont gores (récits de Schaefer lui-même traduits dans le bouquin). Je recommande pour les "fans" de tueurs en série.
  • padanlaru_ Le 07 Février 2020 à 15:56
    Glaçant, tant pour le récit que par Schaefer en lui même, terrifiant d'ambivalence et d'hypocrisie. Ce livre m'a fascinée et j'ai eu du mal à le poser. Je pense, à l'occasion, me penser sur les nouvelles de Schaefer.
  • Cel Kila Le 17 Mars 2020 à 17:04
    Intéressant, mais parfois un peu redondant. Les tueurs en séries ont une personnalité terrifiante et à la fois fascinante. Je lirai probablement les nouvelles de Schaefer dans un futur plus ou moins proche.
  • Ibrahim54500 Le 12 Mai 2020 à 01:13
    Avec le recule, il est dommage de savoir que l'auteur est un mythomane... Du coup on ne saura pas ce qui est vrai ou faux ! Fuyez pauvres fous !