Sha, tome 1 : The shadow one
Pat Mills et Olivier Ledroit1996

Saga Sha Terminée

15.7

Au Xvème siècle, en France, la chasse aux sorcières bat son plein. L'une d'elles, Lara, alors âgée de 16 ans, en subit la cruauté : elle est conduite sur le bûcher après avoir été torturée. Avant de mourir, elle implore la déesse et jette un sort à ses tortionnaires : l'Inquisiteur, le Seigneur, le Moine, l'amie qui l'a trahie et le Bourreau, tous d'authentiques Démons. Un jour, elle reviendra pour les tuer !

Le temps a passé. Nous sommes au XXIème siècle, à New-Eden-City, Mégapole monstrueuse, quelque part dans une Amérique religieuse et fasciste.

Les Démons occupent des places stratégiques dans cette société : ainsi le Seigneur est-il devenu Sir Thomas Adam's, marchand d'armes vénal et cynique et le Moine, Max Dufrere, baron de l'agro-alimentaire génétique, un nostalgique d'Hitler et du grand Khan.

La malédiction va se réaliser car Sha, déesse ancienne, a traversé les âges pour venir venger Lara et les tuer.

Duffy, femme-flic promise à une brillante carrière, et Wiler, médium cybernétique, sont chargés d'enquêter sur ces morts mystérieuses.

La roue de la réincarnation a tourné, reproduisant des conflits anciens. Peu à peu, la triste destinée de Lara va se confondre avec celle de Duffy.
Sha n'est peut-être là que pour réveiller à temps la sorcière qui sommeille en elle..

2011 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 48 pages

1996 Editions Soleil