Shamanka
Jeanne Willis2017

13.2

"Puisque tu aimes tant les questions, tu vas devoir te lancer dans une quête, annonce le sorcier. Ce carnet comporte la liste des Personnages Très Importants qu'il te faut rencontrer. Certains sont des savants, des scientifiques ou encore des magiciens, mais aucun n'est ce qu'il paraît. Interroge-les comme tu l'entends mais assure-toi d'obtenir les réponses à ces trois questions: Qu'est-ce que la magie ? Qu'est-ce que l'illusion ? Qu'est-ce que la réalité ?"

Munie du carnet de son grand-père, Sam Khaan se lance à la recherche des personnes de la liste. Un extraordinaire voyage aux quatre coins du monde qui lui permettra de résoudre le mystère de ses origines...

Titre original : Shamanka (2007)

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Chevreau | 450 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782747052825

• Tichousmile Le 30 Octobre 2017 à 17:18
    Un livre dont je ne sais que penser. Intéressant dans sa réflexion sur la magie et les formes de croyances. Mais inégales dans son écriture, et peut-être trop simpliste parfois. Une belle aventure tout de même.
  • Celo Le 24 Août 2020 à 22:31
    Un style très simple faisant penser à un roman jeunesse mais l'histoire est fluide, il se lit rapidement