Shanoé
Lorris Murail2014

11.9

FAIBLE

Louise n’est pas une petite fille comme les autres.
Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque.Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.

Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?

2014 Editions Scrineo

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 28 août 2014

• BountyFrei Le 05 Novembre 2014 à 16:43
    Un roman qui ne m'a pas plus touchée que ça. Où sont les sentiments, les émotions?
  • eliot Le 06 Novembre 2014 à 10:05
    Long, ennuyeux, bref une grosse déception
  • Livresquement Le 06 Novembre 2014 à 19:48
    Une déception pour moi... Il y avait beaucoup de potentiel mais, malheureusement, j'ai l'impression que les thèmes n'ont pas été exploités à fond.
  • alucine Le 13 Novembre 2014 à 14:37
    J’ai pris un plaisir inattendu et très particulier à la lecture de ce roman qui ne ressemble à aucun autre. Je m’attendais à un roman jeunesse, à une histoire un peu inquiétante certes, mais pas aux vrais frissons ! Amateurs de fantastique et de surnaturel, précipitez-vous sur ce livre peu commun, Shanoé est fait pour vous !
  • I read so i live Le 29 Décembre 2015 à 15:46
    Déçu , l'histoire est ennuyante , je comptais les pages il mérite juste la moyenne