Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty

de Anthony Horowitz (2014)

16.2

Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?
Pas moi.
Et je vais vous dire pourquoi.
Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter.
Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton.
Ma mission ?
Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.
Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible, j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.
Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit…

Titre original : Moriarty (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 384 pages | Sortie : 14 Septembre 2016 | ISBN : 9782019109837

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 358 pages | Sortie : 29 Octobre 2014 | ISBN : 9782702154656

2014 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 Octobre 2014

2014 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick LeGoyat | 358 pages

2014 Editions Orion Books

• Czar Le 01 Février 2015 à 20:45
    agréable, étonnant, un bon policier! je dirais même plus, tout le monde sans exception tombera sur les fesses à un moment de la lecture.
  • Anastasia.B Le 17 Février 2015 à 16:16
    Magnifique, bien écrit, bien tourné, étonnant et un 19/20 juste parce qu'il n'y a pas Sherlock et Watson. Mais j'ai pris mon pied pendant cette lecture, comme avec La Maison de Soie, de l'excellent Horowitz
  • Justinsunrise Le 24 Février 2015 à 18:41
    Stupéfiant, incroyable, un coup de coeur !
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:24
    Bien écrit et tout et tout, vraiment, mais je n'ai pas réussi à la finir...
  • Didinebzh29 Le 19 Avril 2015 à 17:22
    Une très bonne lecture, surprenante pour laquelle je n'ai pas vu la fin arriver !
  • Valou un point c tout Le 29 Mars 2016 à 08:30
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, et grosse surprise pour moi à la fin même si je me doutais qu'il y a avait anguille sous roche !
  • Lilas1501 Le 20 Avril 2016 à 18:08
    Très déçue !!! Impossible de le terminer.
  • Cyan Le 29 Novembre 2016 à 11:12
    Moins prenant que le tome précédent et assez long à lire, mais l'auteur m'a fait croire que j'avais tout compris dès le début alors que j'avais tout faux. J'aurais aimé accrocher davantage, mais je reste malgré tout sur ma faim.
  • L accro-aux-livres Le 09 Décembre 2016 à 23:17
    Une nouvelle histoire dans l'univers de Sherlock Holmes, mais en restant sur le personnage de Moriarty qui a sa mort, les enquêteur retrouve une morceau de papier crypté dans la poche de son manteau qui sera le début d'une enquête longue et complique. Par contre seul bémol, la fin est prévisible et m'as un peu déçu. Mais si vous aimez l'univers de Conan Doyle. Foncez!!
  • Isa De la Montalay Le 09 Avril 2017 à 22:24
    Encore une fois, l'univers de Conan Doyle est très bien rendu : ce second volet est cependant un poil moins réussi que La Maison de soie, même si la fin est très bien amenée.
  • MyFloXyBabY Le 06 Août 2017 à 17:56
    Alors ça c'est du dénouement ! Un twist de fou furieux qui ne plaira pas à tout le monde mais pour ma part j'ai adoré ! :D