Sherlock Holmes et le Mystère du Haut-Koenigsbourg
Jacques Fortier2009

13.2

1909 : La France a perdu la guerre de 1870 et l'Alsace-Lorraine est entrée dans le IIe Reich. Son nouveau maître, Guillaume II, investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans la région. Mais derrière l'intérêt qu'il semble afficher pour l'Alsace, se cachent peut-être d'autres projets... Pourquoi s'est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu'est le château du Haut-Kœnigsbourg pourquoi s'acharne-t-il à la relever et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Dans la campagne anglaise, Sherlock Holmes goûtait aux joies de la retraite ; cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service. Voilà donc le détective le plus célèbre de tous les temps qui débarque en Alsace. Qui est un ami ? Qui est un espion ? Elémentaire ? Pas tant que ça, mon cher Watson...

2009 Editions Le Verger (Les enquêtes rhénanes)

• AnneClaire87 Le 14 Janvier 2017 à 19:43
    Un peu déçue, ambiance sympa mais enquête faible. Plutôt historique que policier comme roman.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Avril 2017 à 09:19
    Je savais que j’allais être déçue, puisque je savais que j’en attendais beaucoup trop de l'aspect Sherlock Holmes. Côté historique par contre, c’est super. On apprend beaucoup de choses sur le Haut-Koenigsbourg. Je ne savais pas du tout qu’il avait été reconstruit par Guillaume II. Et c’est pourtant un fait réel, j’ai vérifiée.