Sherlock Holmes, intégrale, tome 2
Arthur Conan Doyle1958

17.2

Un médecin écossais, Arthur Conan Doyle, imagine en 1887 le personnage de Sherlock Holmes.
Un scandale en Bohême est la première nouvelle d'une longue série qui débute en 1891. Des milliers de lecteurs sont alors persuadés de l'existence réelle du détective de Baker Street. Un mythe est né. Les brumes de Londres, les landes désolées... autant de décors inquiétants qui hantent les enquêtes de Holmes, toujours épaulé - même s'il le nie - par le fidèle Dr Watson. Dans Le chien des Baskerville, son aventure la plus célèbre, il résout de manière élégante et rationnelle une énigme où affleurent des accents de fantastique. La lande de Dartmoor ne sera plus jamais la même... Malgré les efforts de son géniteur pour le faire disparaître - précipité dans les chutes de Reichenbach - Sherlock Holmes ressuscite dans La Maison vide, puis sort de sa retraite pour nous faire profiter de Son dernier coup d'archet. Jusqu'à la prochaine fois...

2002 Editions du Masque

1988 Editions Robert Laffont (Bouquins)

1958 Editions Robert Laffont

2003 Editions Bantam Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 737 pages | ISBN : 9780553212426

• Capitaine Shadok Le 12 Décembre 2020 à 11:47
    Après "la vallée de la peur" et le mythique "Chien des Baskerville", ce livre contient une série de nouvelles. Une belle découverte d'un classique et de ce personnage légendaire.