Sherlock Holmes : La BD dont vous êtes le héros, tome 1
Ced2013

15.7

Le grand romancier Ames Douglas a été empoisonné : tout semble indiquer un suicide mais une note comportant un message codé persuade Holmes du contraire. Bande dessinée dont le lecteur est le héros en incarnant le docteur Watson et menant l'enquête auprès du célèbre détective anglais.

2013 Editions Makaka (La BD dont vous êtes le héros)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 octobre 2013 | ISBN : 9782917371367

• belette2911 Le 01 Mai 2018 à 20:03
    L’enquête est bien scénarisée, les pistes sont nombreuses, multiples, même, laissant la possibilité de trouver la solution par d’autres chemins ou de se faire aider un peu par Holmes. Bref, je me suis amusée comme une petite folle avec cette bédé aux multiples possibilités.
  • Charabia Le 22 Février 2023 à 23:39
    C'était géniale comme enquête et le scénario très bien menée ! J'étais bien dedans, à chercher. En plus, si on le souhaite, Sherlock peut nous aider (car dans l'histoire nous sommes Watson). J'ai très envie de lire les autres tomes !
  • lacueilletteduneroussette Le 19 Août 2023 à 21:18
    L'enquête est très bien construite, le lecteur n'est jamais abandonné et peut tâtonner à son rythme pour trouver le coupable. La fin est évidemment surprenante. Je me suis beaucoup amusée avec cet escape game sous forme de livre.