Sherlock Holmes
Arthur Conan Doyle1903

16.2

Lorsque Sherlock Holmes se lance sur une piste, rien ne peut troubler son flair. En compagnie de l'irremplaçable docteur Watson, voici notre détective à l'oeuvre.
Où est donc passée Isa Whitney mystérieusement disparue dans une fumerie d'opium? ("L'homme à la lèvre tordue".)

Comment la sueur d'Hélène Stoter, pourtant enfermée seule dans sa chambre, est-elle morte? ("La bande mouchetée".)

Pourquoi le mystérieux K.K.K. s'acharne-t-il sur la famille Openshaw ? ("Les cinq pépins d'orange".)

Des questions qui semblent sans réponse, des énigmes insolubles sauf pour Sherlock Holmes qui nous confie ici tous ses secrets et nous emmène dans de bien étranges aventures.

Titre original : Sherlock Holmes (1887)

2018 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 255 min | ISBN : 979-1025603543

2017 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 261 pages | Format : ePub | ISBN : //

2016 Editions Hurtubise

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782897237738

2006 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782261403738

1995 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

1987 Editions Robert Laffont (Bouquins)

1987 Editions Robert Laffont (Bouquins)

1972 Editions Crémille (Les grands maîtres du roman policier)

2007 Editions Wordsworth (Classics)

• colonelseverus Le 01 Juin 2015 à 21:46
    j'ai adorée lire toute ces nouvelles car même après en avoir lu plusieurs, on se laisse surprendre a la fin des suivantes. je suis contentes d'avoir été influencer par nos héros de la bbc ^^
  • BrigitteDemers_ Le 09 Février 2016 à 04:03
    C'est la première fois que je lisais un Sherlock Holmes et j'ai bien aimé, malgré le fait que ce soit une lecture jeunesse.
  • Déborah G. Le 07 Juin 2016 à 10:48
    J'ai beaucoup aimé ces nouvelles, et je compte bien lire toutes les autres enquêtes de Sherlock Holmes!
  • Camillecture Le 02 Mars 2021 à 21:25
    Découverte en version audio. M'a permis de découvrir 6 enquêtes : La ligue des hommes roux ; L'homme à la lèvre retroussée ; La bande mouchetée ; Le Pouce de l'ingénieur ; Les 5 pépins d'orange ; Le rituel des Musgraves. Une écoute plutôt agréable mais je n'ai pas été complètement happée !