Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sherlock, Lupin et Moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir

16.8

Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine. Dans cette collection, elle raconte ses souvenirs d'enfance avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin.

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 Janvier 2017

• Ygrain Le 09 Avril 2017 à 16:33
    Lecture sympathique, mais décevante pour une fan de conan doyle et leblanc comme moi.
  • WonderBook Le 19 Juillet 2017 à 10:12
    Une excellente lecture à glisser dans le sac de vos jeunes ados pour les vacances !! L'intrigue se déroule à St Malo. Nous rencontrons un trio improbable : Irène Adler, Sherlock Holmes et Arsène, environ 13 ans tous les trois. Une grande amitié naîtra entre eux, sur fond d'homicide, de vol, de vengeance et de bande organisée Une super enquêtes pour nos trois légendaires comparses !