Le Book Club, c'est ce soir !

A partir de 18h nous discuterons de "Chanson douce" de Leïla Slimani, et en attendant vous pouvez voter pour le livre de mai !

Shibumi

Trevanian (2008)

Titre original : Shibumi (1979)

17.0

Nicholaï Hel est l'homme le plus recherché du monde. Né à Shanghai en plein chaos de la Première Guerre mondiale, fils d'une aristocrate russe et protégé d'un maître de Go japonais, il a survécu à la destruction d'Hiroshima pour en émerger comme l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi.
Désormais retiré dans sa forteresse du Pays basque en compagnie de sa délicieuse maîtresse, Nicholaï accueille une jeune étrangère venue lui demander son aide. Il se retrouve alors traqué par une organisation internationale de terreur et d'anéantissement - la Mother Company - et doit se préparer à un ultime affrontement.

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française - 528 pages | Traduit par Anne Damour - Sortie : 2 Juin 2016

2008 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française - 456 pages | Traduit par Anne Damour