Partenariats

Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf

de Lian Hearn (2017)

14.9

Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...

Titre original : Emperor of the Eight Islands (2016)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 Janvier 2017 | ISBN : 2070588149

2016 Editions Picador

• unemalledeslivres Le 05 Janvier 2017 à 23:34
    Ce livre m'aura à la fois fasciné et en même temps quelque peu ennuyé. Moi qui aime les romans choral, là j'avoue que c'était trop et un peu fouillis. De même Shikanoko, le héros et quasiment passif, il fait ce qu'on attend de lui et c'est tout. Très énervant. De plus le rythme est parfois bancal. Cependant il y a une plume poétique, une intrigue captivante et des décors extra.
  • Fildediane Le 19 Avril 2017 à 17:53
    Un univers surnaturel mêlé de romantisme japo-medieval, je suis conquise. Un premier tome qui suppose une suite prometteuse.
  • JustAnotherReader Le 30 Avril 2017 à 20:58
    Quel bonheur de retrouver cette auteure après tant d'années ! Même si on est loin du coup de cœur que j'ai eu pour Le Clan des Otori, j'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure et cet univers associant Japon féodal et magie que l'auteure prend le temps de détailler. En revanche, j'ai ressenti un manque d'attachement pour les personnages et j'espère que les tomes suivants régleront ce problème.
  • Diantredeslivres Le 13 Juin 2017 à 20:47
    L'univers est magnifique, les possibilités qu'offre se premier tome pour la suite font rêver. Seul petit hic, tout va un peu trop vite, et j'aurais aimé avec plus le temps d'apprendre à aimer les personnages. J'attends tout de même la suite avec impatience !
  • Pikobooks Le 20 Juin 2017 à 09:38
    Je suis comblée par ce nouvel univers, proche du Clan des Otoris, mais dont la maturité a su grandir en même temps que les lecteurs d'origine. Magie, spiritualité, cruauté, aventure... poésie. Toujours un réel plaisir de lire Lian Hearn ! Je fonce sur le tome 2 !
  • Rougesang93 Le 19 Novembre 2017 à 21:10
    Une déception pour moi! La lecture est rendue difficile par les nombreux noms japonais inutiles. Tous les personnages sont creux, ils semblent tous subir leur destin sans se questionner. J'ai énormément de mal avec la narration, j'ai l'impression que ce récit est vide, plat et sans âme. C'est dommage, car l'univers est riche et très intéressant mais j'hésite tout de même à abandonner ma lecture.