Si un inconnu vous aborde
Laura Kasischke2017

13.7

Bienvenue dans l'univers caractéristique de l'auteure avec cet unique recueil de nouvelles de Laura Kasischke : étrangeté à la frontière du surnaturel, éventail raffiné de violences et tensions sous-jacentes parcourent ces quinze nouvelles inédites.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 209 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782253071280

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 209 pages | Format : AZW

2017 Editions Page après page

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 août 2017

• Alex-Mot-à-Mots Le 12 Décembre 2017 à 09:09
    15 nouvelles composent ce recueil, chacune paru dans une revue différente au cours des années. Ce qui fait leur point commun : la vie de banlieue américaine. Parfois avec un humour féroce, l’auteure nous parle du quotidien de la banlieue middle-class américaine sur laquelle elle porte un regard décalé réjouissant. Il y a toujours un peu de mystère et d’étrange dans les romans de Laura Kasischke
  • Good Books Good Friends Le 09 Janvier 2018 à 13:23
    Tout Laura Kasischke dans des nouvelles, j'ai retrouvé en condensé tout ce que j'aime chez cette auteure.
  • Islael Le 09 Août 2019 à 18:02
    Je pense que je suis passée à côté du livre. Incapable de rentrer dedans. Peut-être que les nouvelles sont trop courtes pour que j'y arrive. Je ne sais pas, ça me laisse une impression de pas assez. Trop d'interrogation et pas assez de réponse.
  • Vicky Rouberte Le 19 Septembre 2019 à 22:02
    Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, c'est une certitude. Certaines nouvelles pourraient être résumées en 3 lignes ! Le problème c'est qu'on a que des graines d'histoires, on effleure les problèmes sans jamais les concrétiser ou les résoudre c'est très frustrant. Les fins sont toujours à pique d'un action, les descriptions ennuyeuses, bref je n'y ai trouvé absolument aucun intérêt. Livre à éviter.
  • Epolhie Le 21 Février 2021 à 11:18
    Abandonne en cours de route. Définitivement je n’accroche pas à Laura Kasischke. Des portraits à peine esquissés. Un sentiment d’inachevé à chaque nouvelle.
  • Lina.b Le 07 Mars 2024 à 19:41
    Comme d’ordinaire avec cette autrice, un super moment. Une écriture propre à elle. Je reste septique quand à l’exercice de la nouvelle que je trouve trop court et insuffisant.