Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup
Patricia Briggs2011

Saga Sianim Terminée

16.2

La mercenaire changeforme Aralorn mène une dangereuse existence. A présent elle doit retourner chez elle car son père Lyon vient de mourir.
Mais quand Aralorn et son compagnon Loup parviennent à destination, ils découvrent que Lyon n'est pas mort mais ensorcelé par l'ae'Magi dans le but de les détruire.

Titre original : Sianim, book 2 : Wolfsbane (2010)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 356 pages | Sortie : 16 août 2018

2011 Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782811205836

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Odea Le 18 Octobre 2011 à 16:47
    Un peu plus dynamique que le premier tome mais l'histoire a tendance à tourner rapidement en rond.
  • Tsuki Le 29 Décembre 2011 à 20:47
    Encore un agéable moment de lecture sous la plume de P. Briggs, même si beaucoup de questions restent encore en suspens ! J'aime beaucoup la relation entre Loup et Aralorn et les découvertes que l'on fait sur ses deux personnages =)
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 18:55
    Après Masques de Patricia Briggs, j'ai attendu les aventures d'Aralorn et Loup avec impatience. Et je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai lu avec L'épreuve du Loup. C'est un très bon roman dans la lignée de ce que fait Patricia Briggs
  • emilielily Le 02 Novembre 2012 à 11:35
    j'avais hâte de lire la suite... et franchement, je n'ai pas été déçu. Les deux personnages sont toujours aussi attachants et je trouve encore plus émouvants que dans le tome 1. Loup prend plus de place et c'est une bonne chose. il parait qu'il y a une suite et j'ai hâte de la lire.
  • Mypianocanta Le 21 Mars 2013 à 18:36
    Patricia Briggs voulait écrire une "histoire digne" de Loup et Aralorn : c'est réussi !
  • _ananas_ Le 23 Novembre 2015 à 11:00
    Vraiment bien, j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Nastasia Le 29 Septembre 2018 à 13:31
    Même si cette suite est un peu moins bonne que son prédécesseur, cela a été un réel plaisir de pouvoir retrouver Aralorn et Cain. C'est un bon récit de fantasy classique, qui nous permet d'en savoir plus sur chacun, mais également sur leur entourage.
  • marine_livraddict Le 01 Août 2022 à 16:31
    Une lecture sympathique, j'étais contente de retrouver Loup et Aralorn dont la relation est beaucoup plus sérieuse. Mais beaucoup trop de longueurs, d'explications bien que le système de magie soit très travaillé, gros manque de rythme et d'addictivité. Je n'ai pas pris autant de plaisir que pour la lecture du premier tome. Bonne lecture mais sans plus. La suite n'est clairement pas une priorité.
  • LouiseesiuoL Le 25 Septembre 2023 à 17:50
    Lecture très agréable pour se détendre et s'évader. Je me suis laissée emporter par l'histoire sans difficulté.