Sidhe, tome 1 : La diseuse d'ombres
Sandy Williams2012

Saga Sidhe Terminée

16.4

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Titre original : The Shadow Reader (2011)

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Clementine Curie | 475 pages | ISBN : 2811208895

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Clementine Curie | 473 pages | Format : ePub

2011 Editions Ace Books

2011 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | Format : AZW | ISBN : 978-0996323178

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 28 Janvier 2013 à 13:12
    Un vrai plaisir à lire. On a du mal à le lâcher.
  • Lavinia Le 30 Janvier 2013 à 20:25
    Énorme coup de cœur pour ce livre, super histoire, super personnages, super monde. Que du bon, j'ai juste adoré.
  • Althea54 Le 31 Janvier 2013 à 09:35
    Enorme coup de coeur pour moi aussi!! Tout est parfait, l'intrigue, les persos, l'histoire, l'écriture, les relations, le monde créé par l'auteur.... tout!! J'ai plus qu'adoré et je le conseille fortemment !! Il est génial ce roman ^^
  • Fumy Le 02 Février 2013 à 16:49
    un coup de coeur. Impossible de le lacher une fois qu'on l'a commencé. j'ai hâte de lire la suite de l'histoire
  • Liestra Le 02 Février 2013 à 17:04
    Pas un coup de coeur, mais une lecture agréable. Une fin peut être un peu rapide pour moi, et quelques éléments un peu survolés. J'ai quand même hâte de lire la suite :)
  • Nessa Le 03 Février 2013 à 17:21
    un superbe premier tome...Une fois qu'on est bien entrée dans l'histoire, impossible de le lâcher....
  • PetiteBelge Le 06 Février 2013 à 19:33
    Nuits blanches en perspective, car il est impossible de lâcher le livre une fois commencé!
  • Tsuki Le 07 Février 2013 à 11:11
    Une superbe découverte !! J'ai véritablement accroché à l'histoire, aux personnages, aux rebondissements, au rythme... à tout quoi, vivement la sortie du tome 2 !!
  • heleneducauteur Le 10 Février 2013 à 23:20
    Un peu mitigée. Une sorte de sous Mackayla Lane, pas désagréable à lire avec sa mythologie sympathique mais qui a du mal à démarrer. La deuxiéme partie est meilleure grâce à son rythme et à une bonne dose d'action. Pas mauvais mais je m'attendais à mieux.
  • bepbep34 Le 14 Février 2013 à 17:23
    Un gros coup de coeur. Aucun temps mort des premières pages jusqu'à la fin du roman. La romance est présente sans être "envahissante".
  • AmbreKerrien Le 17 Février 2013 à 00:25
    pas de coup de coeur à cause du début mais après impossible de le lâcher ! J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:11
    Un début de série très prometteur.
  • kimberly44 Le 25 Mars 2013 à 17:27
    Un trés bon premier tome, d'où se dégage énormément d'action, de trahison, avec une trés jolie romance ^^ Les pages se tournent à vives allures...
  • Zara21 Le 22 Avril 2013 à 23:26
    Un excellent premier tome! L'univers créé est génial!
  • yiayiounedu31 Le 27 Avril 2013 à 11:25
    J'ai adorer vivement le tome 2
  • francescag62 Le 01 Mai 2013 à 15:05
    très très bon démarrage !! j'ai vraiment adoré cet univers !!
  • Dex Le 20 Mai 2013 à 13:43
    Il n'est pas passé loin du coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • nane42 Le 23 Mai 2013 à 13:26
    Un premier tome vraiment très agréable, un univers que j'ai beaucoup apprécié. Un très bon premier tome.
  • Oceaneca Le 23 Mai 2013 à 20:03
    Un grop coup de coeur pour les personnages, l'univers fantastiques crée par l'auteur.
  • prettybooks Le 26 Mai 2013 à 11:47
    Une plongée très agréable dans l'univers des faes, une belle découverte, une héroïne qui m'a bien plu et une histoire vraiment entrainante avec un bon rythme ! L'histoire manque peut-être un peu de surprise, mais c'était mon 1er livre de bit-lit, je lirai la suite avec plaisir.
  • Fanou45 Le 27 Mai 2013 à 16:22
    J'ai adoré, vivement que j'ai le tome 2 entre les mains pour lire la suite
  • mushu Le 31 Octobre 2013 à 23:40
    Une belle decouverte!!
  • Mypianocanta Le 28 Janvier 2014 à 13:33
    Mon dieu que je me suis ennuyée ! Rien dans ce livre n'a réussi à capter mon attention : ni les personnages falots, ni l'intrigue quasi inexistante et encore moins le fait que ce soit mal écrit (ou mal traduit ? ). Bref, une série de moins à poursuivre;
  • MlleVanou Le 21 Avril 2014 à 20:39
    Énorme coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré ! Du coup, j'ai peur de lire la suite.
  • DarkGarnet Le 26 Mai 2014 à 10:06
    Un univers original et intéressant mais l'histoire ne m'a pas captivé, d'autant plus qu'il y a de nombreuses longueurs et que l'aspect romance (triangle amoureux, etc.) est trop présent à mon goût.
  • estelle Le 07 Octobre 2014 à 00:49
    L'intrigue de l'histoire est bien, mais McKenzie me tape sur les nerds. Je la trouve niaise et un peu stupide. Personnellement je trouve quelle ne mérite pas Aren, qui est un personnage talentueux (pouvoir de guérison), fort (guerrier respecté de la rébellion), beau (son sourire malicieux), et passionné.
  • OhanaDcha Le 23 Février 2015 à 15:22
    Une très bonne découverte! impatiente de lire le tome 2.
  • La Bibli de Jonath Le 05 Mars 2015 à 01:33
    Une superbe histoire avec de nombreux rebondissement ! hâte de lire la suite
  • purplaisirdelire Le 12 Juin 2015 à 15:58
    Ce livre avait été pour moi un véritable coup de coeur ! Beaucoup d'actions et de romance. J'avais adoré, et je vous le conseille fortement.
  • sweetmeli Le 25 Juin 2015 à 14:24
    J'ai été complètement prise par l'histoire et par les personnages ! J'ai dévoré ce livre à toute vitesse. Même s'il y a quelques moments plus lents, on ne s'ennuie pas un instant. Ce roman est un mélange presque parfait entre amour et guerre !
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:50
    J'ai beaucoup aimé l'histoire. Dès le début, on est prise dedans et on ne peut qu'avancer. Je déplore juste qu'il n'y ait pas un lexique avec le rappelle des différents sens des mots sidhes utilisés dans l'oeuvre.
  • LauLau love Le 30 Avril 2016 à 11:27
    C'est le tout premier livre de bit-lit que je lis et je n'ai pas été déçu!! J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages en particulier Aren. La plume de l'auteur est terriblement addictive je n'ai pas pu le lâcher. Je lirai la suite ça c'est sur!!
  • Camille Guibal Le 04 Juin 2016 à 14:30
    Globalement, Sidhe m'a plu, malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai l'impression que l'auteur a ensuite laissé traîner les choses, c'est un peu long pour les actions suivant l'enlèvement. Une fois à la moitié du livre, j'ai été complètement absorbée, et j'ai eu du mal à décrocher. Les personnages sont devenus fascinant et l'histoire intriguante Je recommande ce livre !
  • Nine38 Le 26 Août 2016 à 21:47
    Très bon démarrage, j'ai hâte de lire la suite ! vite vite
  • AppleCokes Read Le 02 Novembre 2016 à 19:58
    J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome riche en émotions et action ! J'ai eu peur au début que l'histoire prenne un chemin classique et que l'héroïne soit niaise mais alors là PAS du tout :).
  • Fanhy Le 28 Décembre 2016 à 15:37
    J'aime beaucoup l'univers des Faes. Mais dans Sidhe, j'ai eu du mal à me faire au personnage de McKenzie. Au vu de ses réactions, on pourrait croire qu'elle a encore seize ans. J'ai tenté de terminer le livre, mais c'était sans joie que je lisais un chapitre après l'autre. J'ai côtoyé l’ennuie en me persuadant que l'histoire allait finir par me plaire, mais ce n'est pas le cas.
  • Myrrh Le 14 Juin 2017 à 16:49
    Tres bon premier tome ! J'ai bien aimé McKenzie ainsi que l'ensemble des personnages qui sont tres attachants. L'intrigue est sympa tout comme la plume de l'auteur ! Vivement la suite ^^
  • Winifred Le 05 Octobre 2017 à 12:30
    Un bon premier tome avec un univers très sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages et le triangle amoureux ne m'a pas dérangé. Je lirai la suite avec plaisir.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 04 Novembre 2017 à 12:50
    Un premier tome sympathique. Je ne trouve pas que l'histoire soit originale mais le récit se laisse lire et est assez addictif.
  • NovaBaby Le 28 Novembre 2017 à 18:42
    L'univers est intrigant et la plume addictive, mais ça n'a pas compensée l'héroïne un peu cruche, le triangle amoureux mal (a)mené et surtout la prévisibilité de l'intrigue pour moi.
  • Half Bananas Le 01 Février 2018 à 00:05
    J'ai dévoré ce livre ! Un savant mélange entre les Chroniques de Mackayla Lane et de La fille de braise et de ronses. Malgré ces quelques incohérences ce livre est une très belle découverte.
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Juin 2018 à 18:48
    J'ai moi aussi dévoré ce livre mais ne l'ai pas adoré pour autant… Il s'agit simplement d'un triangle amoureux sous fond de guerre et de complots. Un véritable page-turner, certes, mais quelques faiblesses.
  • Nororm Le 17 Mars 2019 à 10:42
    Une héroïne forte et loyale, qui m'a à nouveau accroché dans cette relecture.
  • Saiwhisper Le 13 Avril 2019 à 09:06
    Me voici conquise par ce premier tome tout en ayant conscience de ses nombreux défauts. Qu’importe : j’ai quand même envie de lire la suite, en espérant retrouver les personnages principaux comme secondaires qui ont réussi à me plaire !
  • mhcarre Le 20 Juin 2019 à 00:08
    Je suis complètement passée à côté dee ce livre. Mon attente etait tout autre. Déjà le triangle amoureux m'a saoulé et j'ai eu du mal avec l'histoire et l'univers. Deception pour cette saga.
  • Mlanie Le 07 Octobre 2019 à 21:05
    Une très bonne lecture, des personnages sympas une univers bien construit et pas mal d action
  • Bit-lit-addict Le 05 Avril 2020 à 12:56
    J'ai vraiment adoré ce premier tome de cette trilogie ou on voit les fées sous un nouveau jour, c'est original et drôle. Les personnages sont attachants et le triangle amoureux n'est pas trop frustrant. C'est bien écrit. Un bon young adult qui se lit très bien
  • Bit-lit-addict Le 16 Avril 2020 à 18:26
  • Ellea Le 01 Juin 2020 à 03:01
    Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je l'ai adoré ! J'ai adoré McKenzie, qui même si elle est humaine entourée de faes, est loin du personnage féminin faible qui se laisse faire, mais n'est pas non plus une héroïne qui se bat ou autre. Son caractère, son entêtement (vu le nombre de tentative de fuite qu'elle fait), sa loyauté si dure à ébranler, je l'ai adoré !
  • Zanana972 Le 12 Juin 2020 à 23:32
    J’ai adorer ce livre. Un vrai bonbon.
  • Zanana972 Le 13 Juin 2020 à 07:42
    J’ai adorer ce livre. Un vrai bonbon.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 04 Octobre 2020 à 10:29
    Un vrai coup de cœur! Ce roman m'a complètement captivée, si j'aurais pu, je l'aurais dévorer sans m'arrêter. Je me retient de lire la suite tout de suite. J'ai adoré McKenzie, un bon mélange entre l'héroïne badasse, et une fille normal. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, il se passe toujours quelques choses, sans que ce ne soit trop... Bref j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé!
  • leslecturesdedoris Le 10 Mars 2021 à 09:19
    J'ai adoré l'univers et le démarrage, mais j'ai détesté le triangle amoureux. Je ne suis pas sûre de lire la suite.