L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Silex and the city, tome 2 : Réduction du temps de trouvaille

de Jul (2010)

16.2

Après l'échec de sa campagne "Evoluer plus pour gagner plus", Blog Dotcom décide d'entrer dans le privé : Il va découvrir que la vraie sélection naturelle, c'est la vie de bureau ! Des matchs PSG/OM (Primate Saint-Germain/Olympic Mammouth) aux soirées de Darwin Guetta, en passant par les cours de Préhistoire-Géo, replongez dans l'univers de la famille Dotcom où toute l'actualité contemporaine défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société.

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2205064517

• Emeralda Le 14 Janvier 2011 à 10:57
    Amusant, ce n'est pas une BD culte, mais elle devrait vous faire passer un agréable moment tout de même.
  • stellade Le 25 Mars 2011 à 18:57
    j'ai beaucoup aimé!!!que de reférences,qui m'ont bien fait sourire;génial!!
  • Siana Le 11 Novembre 2011 à 14:15
    ah ah ah trop bon et dans l'air du temps ^^.
  • VanessBookIne Le 16 Février 2013 à 12:55
    j'ai trouvé ce 2ème tome plus drôle que le précédent. Ici le dessinateur utilise sa fiction préhistorique pour tordre le cou à certains "mythes fondateurs" si on peut dire de notre société : l'Education nationale, le foot, la religion et la consommation de masse. Bien joué !
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 19:24
    Toujours aussi drôle !
  • MarwanA203-Doisneau Le 27 Novembre 2017 à 18:47
    Silex and the city est une bd humoristique,les personnages vivent en 40 000 avant J-C. Cette BD fais beaucoup de référance a la vie actuelle comme le foot,comme par exemple l'équipe du psg qui est le Primate Saint Germain ou bien edf. Très bonne BD je conseil cette bd si vou aimez l'humour
  • laetiti Le 17 Décembre 2017 à 09:51
    Toujours autant de références à l'actualité. Méthode très efficace pour se moquer gentillement de certains fondamentaux de notre société (foot,Noël et sa surconsommation, religion, public/privé...). On se cultive,on rit.