Sillage, tome 19 : Temps mort
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2016

Saga Sillage

14.7

Sillage est confronté à sa première décision de convoi indépendant : doit-il accueillir en son sein deux représentants d’une espèce pourchassée par les troupes de choc de la Constituante et présentée comme l’une des pires menaces de tout l’univers ? Cette espèce serait capable de maîtriser le temps. Voilà un pouvoir dont Nävis et Bobo, qui traquent le voleur de l’ornosphère, auraient bien besoin

2016 Editions Delcourt (Néopolis)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 octobre 2016 | ISBN : 9782756064864

• marine_livraddict Le 21 Février 2018 à 21:47
    Chronologie décousue mais qui était nécessaire à l'histoire, donc ce n'était pas très simple pour moi de me repérer et de tout bien comprendre, mais ça reste une très bonne lecture! Mes personnages chouchous étaient au top, et j'ai apprécié le rapprochement entre Navïs et Yannseï même si ce ne sera jamais une relation mère/fils conventionnelle vu qu'ils ont le même âge, entre autres.
  • Luhnatic Le 24 Avril 2022 à 20:45
    J'ai enchaîné les Sillage récemment, avec de gros a priori et... C'était vachement mieux que ce que j'espérais ! Je m'attendais à une héroïne cliché uniquement là pour faire plaisir à un public masculin. Or il n'en est rien : Nävis est une sacrée badass avec une repartie sans pareille ! (Pseudo spoiler : le tome 20 en revanche est nettement moins bien. Mais je tiens quand même à lire la suite !)
  • voltarya Le 28 Mars 2023 à 20:58
    Encore un bon tome, la chronologie et parfois difficile à comprendre d'une page à l'autre, un petit indicateur textuel aurait été nécessaire. Mais l'histoire avance et un nouvel élément nous promet une intrigue plus complexe pour la suite