Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Silo, tome 2 : Origines

de Hugh Howey (2014)

Saga Silo Terminée

16.5

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Titre original : Wool, book 2: Shift (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 700 pages

2015 Editions Babel

Française Langue française | 630 pages | Sortie : 4 Novembre 2015 | ISBN : 9782330056919

2014 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 565 pages | Sortie : 7 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Laure MANCEAU | Format : ePub | Sortie : Mai 2014

2013 Editions Arrow Books

2013 Editions Century

• Cajou Le 09 Juin 2014 à 19:09
    J'ai adoré ! J'ai dévoré ce roman d'un bout à l'autre, me régalant de toutes les révélations successives !
  • Gabelaine Le 28 Février 2015 à 14:29
    Toujours aussi bien. On en apprend plus sur le silo dans ce tome.
  • coldtroll Le 11 Mai 2015 à 19:40
    Si la narration alternée est un poil mécanique, il reste que l'auteur connaît son affaire. Les personnages sont creusés, l'histoire passionnante, les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. Vivement le dernier tome !
  • Shalalala Le 14 Septembre 2015 à 20:10
    Dans ce tome on découvre la genèse des silos,comment et pourquoi tout a commencé.Le scénario catastrophe,assez plausible, fait froid dans le dos pourtant j'ai trouvé cette partie très longue. Pas de dynamisme comme dans le tome 1, je me suis svt ennuyée et je n'ai pas trop accroché avec les persos. J'ai aimé retrouver ceux du tome 1 surtout Solo. Un tome moins bon que le 1 mais je lirai la suite!
  • Alchweder Le 01 Février 2016 à 08:45
    Une suite à la hauteur du premier tome. Moins de petites pépites mais toujours extrêmement bien écrit et rythmé grâce à l’enchaînement des chapitres. Ce qui compte surtout, c'est le propos et des personnages toujours justes, sans caricatures. En conclusion, une très grande impatience de lire "Génération".
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 10:37
    Trop long, et là ça s'est davantage senti. Je pense que les tomes 2 et 3 auraient pu être regroupés en un seul, ç'aurait été plus intense ;)
  • hazelcentaur Le 14 Mai 2016 à 17:10
    Un second tome tout aussi anxiogène et étouffant que le premier, j'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire ainsi que les nouveaux personnages, même si en effet il y a quelques longueurs.
  • Mandarinette Le 22 Août 2016 à 17:36
    Voilà, un livre formidable par sa construction, par la complexité des personnages, par sa vraisemblance et enfin par la construction d’un environnement incroyable trois pieds sous terre ! Mon coup de cœur de l'année 2016 ???
  • FrenchDawn Le 05 Septembre 2016 à 10:13
    Toujours aussi bon, avec des personnages attachants (même quand ils sont détestables) et une ambiance étouffante à souhait !
  • Puratipasu Le 17 Septembre 2016 à 22:29
    Alors que le début me sembla éreintant et que je commençais à envisager de passer des pages, je me suis surprise à dévorer les informations, les relier et les positionner dans une logique que je formais petit à petit et puis d'un coup, dés la deuxième partie, j'ai été prise dans un flot d'actions, d'intrigues et de révélations qui m'ont subjuguées! J'ai littéralement adoré!
  • Unlecteur Le 27 Novembre 2016 à 09:57
    Alors que je refermais le premier tome de Silo, beaucoup de questions se posaient à moi. Et grâce à la lecture de ce tome, j’ai obtenu les réponses que j’attendais
  • Helynna Le 12 Avril 2017 à 12:39
    Beaucoup de réponses par rapport au tome 1 ! Je l'ai dévoré.
  • KatheryneRoy Le 09 Mai 2017 à 21:03
    Une écriture peut-être un peu simple, mais j'ai adoré replonger dans cet univers. J'ai hâte de lire la suite!
  • Nefertari Le 31 Juillet 2017 à 12:13
    L'épreuve (parfois) du 1er tome trouve sa récompense dans ces pages que l'on fait défiler avec un vrai plaisir. Un univers qui s'étoffe, des ramifications qui s'entrecroisent et l'émergence de personnages bien construits, vraiment, un excellent 2ème opus.