Le Book Club, c'est ce soir !

A partir de 18h nous discuterons de "Chanson douce" de Leïla Slimani, et en attendant vous pouvez voter pour le livre de mai !

Simetierre

Stephen King (1985)

Titre original : Pet sematary (1982)

16.6

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses et monstrueuses promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture...

2001 Editions J'ai lu

1986 Editions France Loisirs

Française Langue française - 474 pages | Traduit par François Lasquin

1985 Editions Albin Michel

Française Langue française - 474 pages

1985 Editions J'ai lu (Épouvante)

Française Langue française - 571 pages

2010 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise - 480 pages

2007 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise - 465 pages

1989 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne - 417 pages | Traduit par Hilia Brinis

2003 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande - 460 pages | Traduit par Christel Wiemken

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:21
    Ambiance noire et pesante pour ce roman "tordu" comme on aime!
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:18
    sombre roman très bon.
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 20:48
    gare aux chats .....
  • hylyirio Le 03 Septembre 2010 à 10:46
    Très bon roman de Stephen King, sans doute un de mes préférés... glauque à souhait :)
  • Shanaa Le 03 Septembre 2010 à 14:16
    En effet, excellent roman de plus en plus glauque et qui aborde très bien le thème de la mort.
  • badineriemoderne Le 06 Novembre 2010 à 22:27
    Je suis assez déçue par ce roman qui a défaut de m'avoir fait peur m'a fait pleurer. Même si il aborde très bien le thème de la mort et de la perte d'un être cher.
  • Naminé Le 03 Avril 2011 à 21:31
    Je n'ai vraiment pas accroché à ce Stephen King. Je trouve qu'il y a trop de longueurs, et qu'il ne se passe pas grand chose : je me suis vraiment ennuyée, même si le thème de la mort est bien traité et que la plume de l'auteur est très agréable.
  • livromaniac Le 15 Mai 2011 à 18:39
    La troisième partie est tout simplement tordue! J'aimerais voir le film pour voir ce qu'ils ont fait du roman.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:16
    Très angoissante comme histoire
  • Hilde Le 24 Novembre 2011 à 13:23
    Un des meilleurs livres d'horreur que j'ai lu.
  • Dyce Le 31 Juillet 2012 à 14:05
    Que ce livre et long et lent. Soit disant le chef d'oeuvre de King. J'ai rarement autant galéré pour finir un de ses livres.
  • China Le 04 Août 2012 à 10:25
    Très bon livre, mais il manque un petit quelque chose sur la fin...
  • Fille-de-lecture Le 03 Octobre 2012 à 22:13
    Mon premier King, une très grosse déception. Première partie longue, plate, sans action. Juste de bons personnages et une idée originale.
  • HanaShinoLili Le 11 Juin 2013 à 20:22
    La première fois que je lis du S. King, et j'ai beaucoup aimé. Il m'a donné envie de continuer de lire ses romans!
  • Decay Le 13 Septembre 2013 à 16:55
    Encore un bouquin pour lequel on a oublié d'écrire la fin dans le seul but d'obtenir un effet...stylé? L'histoire était sympa, mais ce détail a gâché mon opinion.
  • amimaginaire Le 03 Octobre 2013 à 21:30
    Encore un livre de King que j'ai adoré ! Peu d'action, mais une ambiance toujours aussi angoissante et réaliste malgré la présence de fantastique...
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:47
    Super livre !! terrifiant par moment ! à lire toutes lumières allumées !
  • Lourinki Le 01 Décembre 2013 à 02:06
    J'ai lu presque tous les romans de Stephen King, et pour moi celui-ci est le plus terrifiant ! Comme dit prédédemment, à lire toutes lumières allumées, et à ne surtout pas finir en pleine nuit, comme je l'ai fait ! J'ai adoré l'ensemble du roman, et plus encore la fin, particulièrement réussie à mon avis ! :)
  • Nbsjof_16 Le 09 Février 2014 à 18:37
    Un grand king! Qui nous laisse des interrogations sur la vie et sur la mort!
  • Kassiopée Le 17 Juillet 2014 à 12:15
    mon livre préféré de l'immense famille morbide et monstrueuse des King !
  • elisa_dicaprionn Le 06 Août 2014 à 13:35
    Ce livre est un chef d'oeuvre, il m'a fait tellement peur et pourtant je n'ai pas pû me detacher de cette lecture.
  • CherryBomb Le 17 Novembre 2014 à 12:26
    Ce roman du King est bien mais il ne m'a pas vraiment fait peur. Peut-être parce-que j'avais partiellement vu le film il y a plus de 10 ans et que rien ne m'a vraiment surpris bien que je n'ai plus vraiment de souvenir clair du film. Je le recommande car il est quand même haletant !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:50
    Un des classiques de King, non sans raison. Bien qu'un peu trop long à mon goût, c'est un excellent livre. Adaptation ciné honorable, sans plus (même si je dois reconnaître qu'il m'a plutôt fait peur).
  • LesLecturesSucrées Le 01 Août 2015 à 10:02
    Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais la chair de poule. Il est vrai que Stephen King à le don de nous plonger dans l'horreur tant par sa façon de décrire les événements que par son histoire. J'ai adoré ce livre qui est vraiment cauchemardesque mais j'ai trouvé que l'histoire était trop prévisible. Un très bon Stephen King qui vous empêche de dormir sur vos deux oreilles le soir.
  • Le programme Le 19 Novembre 2015 à 08:23
    Je trouve que le speech de base du roman est très intéressant, donc si en plus on ajoute la plume de Stephen King, l'ensemble ne peut qu'être bon. Ce livre m'a fait passer une très bonne après midi.
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 13:49
    Le meilleur de Stephen King. Je l'ai lu pour la première fois à 12 ans, relu il y a seulement quelque mois et les années ont beau passer, ce roman me donne toujours autant la chair de poule.
  • Invidia Le 02 Janvier 2016 à 22:35
    Un livre qui l'air sympa mais beaucoup trop long et lent, impossible pour moi de le lire jusqu'au bout.
  • BookishDreams Le 15 Février 2016 à 09:44
    Excellent Stephen King ! Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page ! Pendant tout le livre, King place le décor pesant et angoissant; et lors des 30 dernières pages, ce livre devient terrifiant, on rentre dans une l'histoire, on se met à la place de cette pauvre famille Creed, et on subit avec eux les malheurs que leur vivre la vie. On peut rire comme pleurer comme crier. Et un final INCROYABLE!! :)
  • Leslivresdestelle Le 16 Février 2016 à 19:51
    Voilà un livre qui me laisse perplexe. Je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. C'est la première fois que cela m'arrive. Des longueurs, beaucoup trop d'ailleurs, mais un thème assez glaçant : la mort. Je pense que si ce livre n'avait pas été aussi long (600 pages en poche qd même!) Je l'aurais adoré. Il y a quelques rebondissements mais je n'ai pas eu peur.En revanche ce livre m'a fait réfléchir.
  • Coquecigruelalu Le 20 Février 2016 à 09:11
    Mon premier Stephen King et pas le moindre... Un Must to Have ! Tellement angoissant, terrifiant à souhait que parfois j'ai été obligé de le refer mer tellement j'avais peur de lire la suite...
  • SweeneyBunny Le 23 Février 2016 à 19:16
    Derrière un récit horrifique et angoissant aux petits oignons, toute une réflexion sur la mort, sa compréhension progressive par l'enfant, sa perception à tout âge, son influence sur la vie, son acceptation ou non,... Un bon King, même si dans un domaine similaire, mais dans un autre registre (moins horrifique, mais non moins horrible), j'ai trouvé son roman "la ligne verte" plus marquant.
  • miss-gwenn Le 25 Février 2016 à 13:20
    Je redécouvre S. King et j'ai adoré ce livre . Tellement de tensions de noirceur. C'est glauque mais je me suis retrouvée embarquée dans cette petite ville ai fait des allers-retours au cimetière des mics-macs...Waouhhh respect M.King
  • Drakitty Le 17 Avril 2016 à 17:53
    Encore une fois, Stephen King sait construire une intrigue efficace, qui prend son temps pour mieux poser une ambiance vraiment lourde et angoissante. Simetierre est même particulièrement sombre, porté par l’habituel style direct de son célèbre auteur. Je regrette juste que les personnages restent un peu trop collés à leur archétype de famille américaine classique et n’en sortent pas un peu plus.
  • sami11620 Le 27 Avril 2016 à 21:36
    Long (10% de trop minimum) + spoiler de l'histoire dans le bouquin même et des flash back, alors que plus tard, dans sa biographie stephen dit ne pas aimer ça ^^".
  • Blondreader Le 30 Juin 2016 à 08:30
    Stephen King mérite amplement son statut de maitre de l’horreur ! Je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet , vous l’aurez compris: si vous aimez être dérangé et angoissé par un livre, celui là est fait pour vous : FONCEZ !
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 11:10
    C'est l'un des premiers King que j'ai lu (en J'ai Lu!). Fascinant, poisseux et délétère!
  • lestortuesbleues Le 18 Août 2016 à 09:13
    Malgré des longueurs (utiles...), c'est un roman fascinant jusqu'à la toute dernière ligne. C'est sombre et glauque comme il faut, très bien pensé et rédigé. Stephen King montre encore une fois son talent pour les romans tordus et addictif !
  • Raksha Le 18 Août 2016 à 12:28
    Premier livre que j'ai lu de cet auteur. Pas du tout déçue, je dirais même qu'il y a une morale sur la vie au-delà de la mort qui m'a laissé sans voix. Fluide, agréable à lire, S.King démontre encore une fois un véritable talent dans une ambiance bien glauque et un grand esprit tordu.
  • Nailyris Le 09 Octobre 2016 à 23:54
    Très étonnée par ce livre. Plus on tourne de page et plus on a envie de savoir la suite de l'histoire . L'auteur arrive à nous faire rentrée dans l'histoire. Très tres bonne lecture
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:20
    Encore un très bon King j'ai adoré.
  • Cece44 Le 07 Novembre 2016 à 17:02
    Un bon King qui traite bien le sujet de la mort, mais plus j'avançais plus je trouvais que c'était de plus en plus long à suivre alors qu'il ne se passe pas grand chose en fin de compte
  • loeildeluciole Le 23 Novembre 2016 à 08:45
    Excellent roman de Stephen King qui réveille La Peur de notre société et ce qui l'entoure : la Mort. A lire absolument !
  • Jenesaispointlire Le 26 Novembre 2016 à 09:40
    Ce roman traite d'un sujet sensible et tabou : la mort. Malheureusement, malgré l'immense attachement à la famille Creed et la fin exceptionnelle et angoissante, j'ai trouvé la deuxième moitié du roman longue, longue, longue...
  • MaToutePetiteCulture Le 30 Novembre 2016 à 23:23
    Une ambiance très pesante et réussie... Mais le roman souffre de trop de longueurs selon moi. La fin est grandiose, et me fait pardonner les autres défauts !
  • Benben Le 21 Décembre 2016 à 17:05
    King traite très bien la thématique principale de ce roman, à savoir la mort. Mais il aurait pu en faire une nouvelle en 150 pages maximum car ici on sent qu'il tire sur la corde jusqu'au bout. D'habitude ça passe bien (Ça propose de sublimes passages hors contextes qui apportent une profondeur au récit) mais dans certains livres (Duma Key par exemple), c'est vraiment trop.
  • Electrical Storm Le 08 Janvier 2017 à 12:04
    Ce roman est l'un de mes favoris de King. Il est exaltant et terrorisant, tout en abordant avec subtilité et, je trouve, beaucoup de tendresse, les thèmes de la mort et du deuil.