C'est l'heure des votes !

Sinouhé l'égyptien, tome 1

16.3

Par amour pour une courtisane, le médecin égyptien Sinouhé s'est vendu comme esclave. Il va vivre une odyssée à mi-chemin des mythes et de la réalité.
Médecin, mais aussi espion pour le compte du pharaon Aménophis IV, il ira de Thèbes à Babylone, et aussi chez les mystérieux Hittites et chez les Crétois soumis au Minotaure.
Prodigieux roman d'aventures qui nous initie à la politique, à la religion et aux sciences du quatorzième siècle avant Jésus-Christ, le chef-d'œuvre du grand écrivain finlandais Mika Waltari invite aussi à réfléchir sur l'homme d'aujourd'hui, le plaisir, la liberté, le pouvoir, la violence, l'injustice et tout ce qui fait notre destin.

Titre original : Sinuhe egyptiläinen

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Olivier Orban | 816 pages | ISBN : 97822980989907

2002 Editions Folio

• Frankie Le 18 Octobre 2009 à 17:58
    Je l'ai lu dans une édition antérieure qu'on ne trouve plus.
  • Lilith Le 18 Janvier 2010 à 14:30
    Moi je l'ai lu dans une édition où les deux tomes sont reliés :)
  • Nath56 Le 14 Février 2011 à 10:31
    J'ai tout simplement adoré cette histoire !! Vraiment géniale. Si vous aimez les romans historiques ou que vous êtes passionné par l'égypte ancienne, n'hésitez plus, il faut le lire ! On est vraiment plongé dans cette époque, c'est superbe !
  • Stella393 Le 05 Juillet 2013 à 19:11
    Vraiment très agréable à lire ! On se retrouve vite embarqué dans l'Egypte antique à mis-chemin entre les mythes et la vie de l'époque, un bon moment !