Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Sirius

17.0

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

2017 Editions du Rouergue (épik)

• Emilie - Azanielle Le 03 Septembre 2017 à 19:52
    Un livre particulier qui mêle fin et début, mort et vie, désespoir et espoir. Une jolie lecture
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Septembre 2017 à 10:23
    C'est un roman qui m'a beaucoup surprise dans le sens où les vrais héros sont les animaux. Oui, vous avez bien lu. L'auteur nous offre un voyage étonnant et unique en son genre, au plus proche de la nature, et bien loin de notre monde actuel si agité. Un ensemble plus sauvage et plus fragile. C'est sa dimension écologique qui le rend si différent des récits du genre.
  • Carla Black Cat Le 14 Septembre 2017 à 18:31
    Malheureusement grosse déception pour moi. Ce livre a des qualités c'est certain mais je n'ai pas du tout accroché.
  • unemalledeslivres Le 15 Septembre 2017 à 22:23
    Je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ce livre pour le #RLN2017 et franchement ce fut une grosse claque. J'ai trouvé les thèmes abordés d'une grande force tel que la bêtise humaine, la vie animale, l'écologie, la survie et le prix qui y attache... Et surtout quelle écriture et quelle fin. C'est un énorme coup de coeur. Ce roman vous tient et ne vous lâche plus !
  • DreamBookeuse Le 16 Septembre 2017 à 12:27
    Ce roman m’a touchée d’une manière très profonde avec son style captivant et onirique. Stéphane Servant ajoute une très belle pierre à l’édifice grandissant du genre post-apocalyptique ; livrant un conte aussi poétique qu’impitoyable et questionnant le monde et l’Humanité toute entière. Un coup de coeur, et un indispensable dans toutes les bibliothèques.