Partenariats

Sirius

17.5

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

2017 [E-book] Editions du Rouergue

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : B0741C8Y74

2017 Editions du Rouergue (épik)

• Emilie - Azanielle Le 03 Septembre 2017 à 19:52
    Un livre particulier qui mêle fin et début, mort et vie, désespoir et espoir. Une jolie lecture
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Septembre 2017 à 10:23
    C'est un roman qui m'a beaucoup surprise dans le sens où les vrais héros sont les animaux. Oui, vous avez bien lu. L'auteur nous offre un voyage étonnant et unique en son genre, au plus proche de la nature, et bien loin de notre monde actuel si agité. Un ensemble plus sauvage et plus fragile. C'est sa dimension écologique qui le rend si différent des récits du genre.
  • Carla Black Cat Le 14 Septembre 2017 à 18:31
    Malheureusement grosse déception pour moi. Ce livre a des qualités c'est certain mais je n'ai pas du tout accroché.
  • unemalledeslivres Le 15 Septembre 2017 à 22:23
    Je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ce livre pour le #RLN2017 et franchement ce fut une grosse claque. J'ai trouvé les thèmes abordés d'une grande force tel que la bêtise humaine, la vie animale, l'écologie, la survie et le prix qui y attache... Et surtout quelle écriture et quelle fin. C'est un énorme coup de coeur. Ce roman vous tient et ne vous lâche plus !
  • DreamBookeuse Le 16 Septembre 2017 à 12:27
    Ce roman m’a touchée d’une manière très profonde avec son style captivant et onirique. Stéphane Servant ajoute une très belle pierre à l’édifice grandissant du genre post-apocalyptique ; livrant un conte aussi poétique qu’impitoyable et questionnant le monde et l’Humanité toute entière. Un coup de coeur, et un indispensable dans toutes les bibliothèques.
  • Tilie Lit Le 11 Octobre 2017 à 17:54
    Un roman que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je n'ai malheureusement pas réussi a accroché à l'histoire.
  • Nossis Le 15 Octobre 2017 à 09:55
    Ce roman a une plume fluide et simple qui permet de lire très bien l’histoire. J’ai eu du mal à rentrer dedans, surtout à cause du plus jeune, Kid. Au début ses réactions sont difficiles à appréhender. Les moments avec le Conteur et Avril sont des gros coup de coeur. Pour ce qui est de l’histoire avec cette apocalypse c’est très prenant ! On peut dire que c’est un coup de coeur pour moi. ;)
  • LaDemoiselle Le 02 Novembre 2017 à 11:53
    Longueurs, voyage interminable, répétition, je n'ai pas aimé. Les points positifs que je note : la place de l'animal et la vision que les humains en ont
  • Christalla Le 15 Novembre 2017 à 16:59
    Un pas après l'autre, l'on suit Avril sur la route périlleuse qui va la conduire à une renaissance en harmonie avec la nature, loin de la violence des hommes. C'est une histoire pleine d'espoir malgré les épreuves douloureuses que traversent les héros de cette aventure, à savoir Avril et son petit frère Kid.