Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Sissi, impératrice d'Autriche

Couverture Sissi, impératrice d'Autriche

19.0

EXCELLENT

En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique, cette princesse bavaroise qui, en 1854, épouse l'empereur François-Joseph. A Vienne, on la critique; à Budapest, sous le prénom d'Erszébet, on la vénère, car elle défend le nationalisme magyar contre l'emprise autrichienne. Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques. Pendant cinq ans, l'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.

2017 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française - 512 pages - Sortie : 2 Mars 2017

2005 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française - 434 pages

2005 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française - 434 pages

• NyrA Le 29 Avril 2012 à 13:36
    Une biographie géniale d'une femme passionnante !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Février 2013 à 11:03
    Une biographie passionnante, d'une femme tout aussi passionnante et intéressante. Le cinéma a laissé une Sissi rose bonbon et romantique. On se rend compte que la Sissi historique est loin d'être aussi romantique. Romanesque, oui. Anarchiste à sa façon, mouette errante et mélancolique, Elisabeth d'Autriche est, assurément, l'une des plus grandes figures du XIXème siècle.
  • Romanticolor Le 06 Novembre 2015 à 16:53
    Pour information ce livre a strictement le même contenu que le titre "Sissi ou la fatalité" et "Elisabeth d'Autriche ou la fatalité".