Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sissi, impératrice d'Autriche

18.8

En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes. Voici la Sissi historique, cette princesse bavaroise qui, en 1854, épouse l'empereur François-Joseph. A Vienne, on la critique; à Budapest, sous le prénom d'Erszébet, on la vénère, car elle défend le nationalisme magyar contre l'emprise autrichienne. Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques. Pendant cinq ans, l'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.

2017 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 978-2262069759

2005 Editions Perrin (Tempus)

2005 Editions Perrin (Tempus)

• NyrA Le 29 Avril 2012 à 13:36
    Une biographie géniale d'une femme passionnante !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 20 Février 2013 à 11:03
    Une biographie passionnante, d'une femme tout aussi passionnante et intéressante. Le cinéma a laissé une Sissi rose bonbon et romantique. On se rend compte que la Sissi historique est loin d'être aussi romantique. Romanesque, oui. Anarchiste à sa façon, mouette errante et mélancolique, Elisabeth d'Autriche est, assurément, l'une des plus grandes figures du XIXème siècle.
  • Romanticolor Le 06 Novembre 2015 à 16:53
    Pour information ce livre a strictement le même contenu que le titre "Sissi ou la fatalité" et "Elisabeth d'Autriche ou la fatalité".