Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855
Catherine de Lasa2008

15.6

Partage le journal intime de Sissi et vis avec elle le destin extraordinaire d'une jeune fille rêveuse et passionnée à la cour de Vienne.

2019 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782075109277

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 207066838X

2008 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 2070613267

• _ananas_ Le 06 Mai 2015 à 19:31
    J'ai bien aimé, cependant, pendant toute ma lecture, j'ai eu du mal à croire ce qui m'était raconté... Je ne sais pas, c'est sans doute parce que je n'ai pas vraiment accroché à la narration, que je remettais tout en doute... Dommage également que l'histoire s'arrête ainsi...
  • Yukiness Le 07 Juin 2016 à 22:10
    Une bonne lecture. J'aime beaucoup l'édition que je possède : on a l'impression d'effleurer les pages d'un véritable journal. La plume de l'auteur est sans artifice et reflète le caractère de Sissi : têtu, rêveur, simple et humble. La rencontre avec F.J. est troublante : un vrai coup de foudre. Leur relation est pleine de tendresse et donne matière à rêver.
  • Yukiness Le 07 Juin 2016 à 22:12
    Sissi a un grand cœur, n'oublie pas d'où elle vient et garde ses convictions malgré son nouveau statut. Elle s'en sert justement pour accomplir de grandes choses. Je trouve que ce livre illustré bien cette phrase : "Derrière un grand homme, se cache une grande femme." Elle a fait beaucoup pour son pays mais aussi pour les autres peuples. Une impératrice au grand coeur.
  • ania92i Le 26 Novembre 2016 à 21:56
    J'ai adoré^^
  • Lynette Le 15 Janvier 2017 à 14:10
    Je ne connaissait pas vraiment l'histoire mais j'ai accroché. Je suis heureuse de l'avoir lu. Je vous le conseil.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:28
    Un journal très touchant sur une partie de la vie de Sissi. C'est une impératrice qui fait rêver et on peut voir ici que ses débuts non pas été facile (à cause de sa belle-mère notamment). Il faut le lire.