Sky Doll, Decade 00 > 10
Alessandro Barbucci et Barbara Canepa2010

16.9

Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

(Ce tome réuni les tomes 1 à 3, un prologue de dix pages parues dans Sky-Doll #0, un artbook, un spin off de douze pages inédit, Heaven Dols, ainsi qu'une sublime galerie d'hommages réalisés par un large éventail d'auteurs internationaux issus de l'illustration, de l'animation)

2010 Editions Soleil

• Mariejuliet Le 28 Juillet 2012 à 08:54
    De très beaux dessins, des couleurs magnifiques et une histoire très bien trouvée. A lire !
  • Metyuro Le 20 Avril 2013 à 14:21
    Une BD très sympa même si je me demande encore si j'ai bien tout compris !