Sky Mundy et les dinosaures, tome 1 : L'arche perdue
Laura Martin2017

15.8

Il y a cent cinquante ans, les dinosaures ont été clonés et ont repris leur place dominante dans la chaîne alimentaire. Pour l'humanité, une seule façon de survivre : se réfugier sous terre.
Il y a cinq ans, Jack Mundy s'est enfui du complexe souterrain abritant une civilisation qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Il a abandonné derrière lui sa fille, Sky.
Aujourd'hui, Sky, 12 ans, découvre l'ultime message de son père : le sort des hommes dépend d'elle, et surtout d'une carte mémoire qu'il lui a laissée et qu'elle doit livrer quelque part, à la surface. Or, tout être humain dehors est en danger de mort. Bravant les interdits, Sky, suivie de son meilleur ami, quitte le bunker. Mais, à l'extérieur, les dinosaures sont-ils vraiment la plus grande menace ?

Titre original : Edge of Extinction : The Ark Plan (2016)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 14 juin 2018

2017 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782749930749

• Aliybooks Le 29 Mars 2017 à 18:43
    Pour conclure, ce premier tome de Sky Mundy et les dinosaures m'a fait passé un très bon moment de lecture. Tout est là pour nous provoquer cette étrange sensation de dépaysement. Aventure et découvertes sont les maîtres mots de ce récit. J'attends avec impatience de découvrir les dinosaures marins, dont nous parle l'auteur, dans le prochain tome !
  • Ourson de Chine Le 31 Mars 2017 à 10:51
    Le premier tome de Sky Mundy et les dinosaures propose un univers dynamique qui parlera aux petits comme aux grands. De l’aventure, des dinosaures pas commodes et un univers dystopique très fourni, Laure Martin signe là une saga jeunesse mordante et efficace. L’atmosphère est épique et tient en partie grâce aux personnages vivants et pleins de peps.
  • Lalie Le 02 Septembre 2017 à 15:21
    Plutôt prenant et sympa, une dystopie pleine de dinosaures, ça change un peu. Les persos ont l'air d'avoir 17 et non 12 ans m'enfin... Et on a l'impression que l'histoire s'arrête en plein milieu et non à la fin d'un tome. Frustrant. Je lirai la suite avec plaisir ceci dit.
  • D.Séverine Le 07 Août 2020 à 07:54
    C'est la première fois que je tombe sur une histoire de dinosaure (hors Jurassic Park) et je dois bien avouer que j'ai adoré cet univers ! L'intrigue est passionnante et les personnages super attachants. Je ne me suis pas lassée de suivre Sky dans ses aventures et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, d'autant que le monde aquatique dont il sera question m'a l'air tout à fait palpitant !
  • marine_livraddict Le 04 Septembre 2020 à 13:54
    Une lecture jeunesse vraiment très sympa, avec laquelle j'ai passé un bon moment! Moi qui adore les dinosaures depuis toute petite, j'ai été servie! L'histoire tient la route, les trois jeunes héros sont intéressants, il y a de chouettes idées, du mystère, de l'action mais je reproche un manque de "réalisme" mais après, c'est du jeunesse! Il me tarde de découvrir le second et dernier tome!