Social calling
Emilie Vidaud2017

15.0

Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène : le réveil social des entrepreneurs.
Ils ont un pouvoir : les technologies. Leur ambition ? Résoudre à grande échelle et rapidement des problèmes sociétaux, tout en créant des entreprises rentables. Ces entrepreneurs, pionniers de la socialTech, sont motivés par la volonté d’être utiles. Leurs start-up inventent des solutions pour l’emploi, la santé, l’éducation ou le gaspillage alimentaire. Mais quel est le dénominateur commun à cette génération en quête de sens plus que de profits ?
C’est le «Social Calling», le «déclic pour agir».
Pour explorer ses ressorts, l’un des plus grands patrons de la Tech française a découvert les trajectoires extraordinaires de dix entrepreneurs sociaux guidés par
le social calling. Pendant un an, le fondateur de l’empire vente-privee, Jacques-Antoine Granjon, a échangé sans langue de bois avec Raodath, Pascal, Gaele, Julie, Maxime, Jean-Charles, Élise, Raphaëlle, Béatrice et Ludovic, qui ont déjà sauté le pas, et dont les parcours doivent servir d’exemples. Inspiré par leur énergie et leur volonté de changer le monde, Jacques-Antoine Granjon révélera-t-il son social calling ?

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782213705415

• Journaldunebouquineuse Le 07 Décembre 2017 à 08:24
    C'est la première fois que je lis un livre documentaire, et je dois avouer que c'est une très bonne expérience en plus d'une très bonne lecture. Si mon choix s'est porté sur ce roman, c'est parce que les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies et que je pense qu'elle peuvent changer la vie des gens.