Sociologie de la sexualité
Michel Bozon2002

14.7

La sexualité ne s’identifie plus à la procréation, au mariage et à l’hétérosexualité, et les institutions ne contrôlent plus la morale publique. Plus qu’à une libération sexuelle, ces évolutions correspondent à une diversification des trajectoires individuelles et à une prolifération des discours et des images, qui obligent chacun à élaborer lui-même sa ligne de conduite. La médicalisation participe de ces transformations. Cette nouvelle édition s’appuie notamment sur les résultats de la dernière enquête sur la sexualité en France, confrontés à ceux d’autres pays. Elle intègre l’approche de la théorie queer et analyse la mondialisation du désir. L’ouvrage montre aussi la persistance dans les rapports amoureux d’une dissymétrie de genre, que le sens commun continue d’attribuer à des différences indépassables entre femmes et hommes.

2013 Editions Armand Colin (128)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 18 septembre 2013 | ISBN : 2200285884

2009 Editions Armand Colin (128)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 9 septembre 2009 | ISBN : 9782200355609

2002 Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 avril 2002